Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Faut-il encore acheter du Cardano en 2021 ?

cardano logo
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h36

Le projet Cardano, 6ème capitalisation crypto, semble prendre du retard sur certains rivaux, est-il encore valable d’en acheter à l’horizon 2022 ?

Cardano, un projet qui prend du retard sur ses concurrents

Lancé en septembre 2017, Cardano est une blockchain de 3ème génération très ambitieuse fondée par Charles Hoskinson, rien de moins qu’un cofondateur d’Ethereum.

Bien que très ambitieux le projet met du temps à se mettre en place et d’autres « ethereum killers » n’attendent qu’une chose, prendre sa place dans le top 10.

Cardano a d’ailleurs été récemment relégué à la 6ème place sur CoinMarketCap par Solana qui a fait son entrée dans le top 5.

Ensuite, sur le plan graphique on voit que Cardano a moins bien performé que des conccurrents tels Solana, Polygon ou même encore Ether qui est censé avoir une plus grosse inertie.

le Cardano semble avoir du mal à s’extraire de son biseau en journalier…

Cliquez pour accéder au graphique interactif

Cardano a repris « seulement » +75% depuis la reprise en juillet quand Solana a progressé de +800% et Ether +130%.

Le début de la fin pour Cardano ?

Pour autant le projet reste solide avec des fondamentaux et un équipe talentueuse à sa tête.

La dernière mise à jour (mise à jour Goguen) visait à intégrer les smart contracts sur la blockchain à travers 3 étapes : Allegra, Mary et Alonzo.

La dernière touche, le hard fork Alonzo et son réseau de 2nde couche « Hydra » ayant pour but de démultiplier la scalabilité est sorti en septembre.

La prochaine étape est l’intégration de la mise à niveau Basho qui intégrera des sidechains à l’image de Polkadot ou du sharding d’Ethereum prévu en 2022.

Enfin, « Voltaire » est la phase ultime du lancement où l’équipe fondatrice d’IOHK compte donner les clés du projet à ses utilisateurs pour avoir un système totalement décentralisé.

Cardano n’est donc pas mort et devrait continuer son développement jusqu’à 2025 selon son créateur.

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous