Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Elrond se positionne en leader des paiements en crypto-monnaies

Elrond acquiert Utrust pour se positionner comme leader des paiements crypto
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h36

La blockchain à l’échelle d’Internet Elrond Network (EGLD) a annoncé l’acquisition de la solution de paiement en crypto-monnaie Web3 Utrust (UTK) pour un montant non divulgué.

Elrond achète la solution de paiement Utrust

Selon l’annonce, Elrond vise à atteindre deux objectifs avec cette acquisition : rendre les paiements plus rapides, moins chers et plus sûrs en utilisant la technologie blockchain et transformer les services de traitement des paiements, d’un coût pour les commerçants en un flux de revenus.

La première étape consiste à rendre les paiements entièrement numériques en utilisant la blockchain pour offrir des règlements mondiaux quasi instantanés et sécurisés à un coût très faible, qui seraient accessibles aux commerçants du monde entier.

Tweet de Utrust indiquant l'utilisation de la blockchain Elrond pour se développer
Tweet de Utrust indiquant l’utilisation de la blockchain Elrond pour se développer.

La deuxième étape consiste à utiliser la mécanique de la finance décentralisée (DeFi) afin de créer  » un changement de paradigme  » via les produits Merchant Yield.

Utrust et Elrond : de grandes ambitions

Selon la propre annonce d’Utrust, l’entreprise a connu une croissance de « plus de 1700% » au cours de l’année dernière et a intégré « des dizaines de milliers d’entreprises et de clients » en moins de quatre ans.

« Dans les douze prochains mois, nous prendrons le contrôle des paiements en crypto-monnaie en Europe », a déclaré Utrust.

Ils expliquent qu’Elrond a acquis Twispay, une solution de monnaie électronique autorisée à opérer dans plusieurs pays, « ce qui nous permettra d’élargir notre offre de produits financiers parallèlement aux licences que nous possédons déjà et à celles que nous demandons actuellement. »

Cela signifie, selon eux, qu’ils seront en mesure de se développer davantage sur de nouveaux marchés également, de l’Amérique à l’Asie.

Les crypto-monnaies en tant que supports de trading et de moyens de paiement vous intéressent ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous