Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

DJED : le nouveau stablecoin lancé sur Cardano en janvier

DJED
Mis à jour le 22 Déc. 2022 à 11h08

Annoncé depuis 2021, le nouveau stablecoin de COTI verra son lancement officiel en janvier prochain. Le DJED adossé au ADA de Cardano fait déjà parlé de lui et Cardano croit grandement en ce projet. Qu’en est-il vraiment ?

Le nouveau stablecoin DJED tant attendu

L’annonce a été confirmée par Shahaf Bar-Geffen, directeur de COTI Network : Le DJED sera officiellement lancé en janvier prochain.

Ce dernier sera contrôlé par COTI, l’un des premiers protocoles blockchain optimisé pour les paiements décentralisés à l’attention des gouvernements, Dapps de paiement et entreprises.

Ce stablecoin algorithmique sera hébergé sur Cardano et soutenu par le SHEN, le jeton de réserve de COTI Network et ADA, le fameux jeton natif de Cardano.

Le DJED vient donc s’ajouter à la liste des stablecoins existants sur Cardano : ADADAO et LiqwidX.

À Noter
Un autre devrait les rejoindre en 2023. Il s’agit du USDA émis par Cardano lui-même, et ancré directement au Dollar US.

Ce nouveau stablecoin avait été annoncé en début d’année. Toutefois, la fin du projet avait été repoussée plusieurs fois, notamment en raison de la chute de l’UST de Terra.

Dans une interview accordée à un influenceur crypto, le PDG a annoncé plus de détail sur DJED et sur le retard de lancement.

En effet, les équipes autour du projet ont souhaité prendre le temps de construire un stablecoin solide sans risque et sécurisé.

Ils ont, par exemple, intégré une Preuve de Réserve en chaîne.

Egalement, deux audits ont été réalisés avec succès pour tester le smart contract sur lequel est développé le DJED. Les résultats du testnet ont également été concluants.

COTI et Cardano sont donc désormais prêts lancer officiellement le jeton.

L’objectif avoué du DJED est de devenir le jeton stable de prédilection pour les paiements réalisés sur Cardano.

A quoi s’attendre avec le DJED ?

Les équipes de Cardano se disent confiantes quant au succès de ce nouveau stablecoin.

COTI a déjà associé plusieurs de ses protocoles DeFi à Cardano pour des résultats intéressants.

Il est toutefois permis de douter de ce nouveau jeton stable basé sur un mécanisme algorithmique.

En effet, depuis le fiasco de l’UST de Terra, la méfiance est de rigueur avec ce genre d’actif numérique. Pire, beaucoup d’investisseurs leur ont tourné rapidement le dos.

Cependant, Shahaf Bar-Geffen assure que le DJED est entièrement sécurisé tant en termes de hack qu’en termes de fluctuation du prix du token.

Bar-Geffen podcast sur le DJED
Suite à une interview Bar-Geffen a révélé quelques détails sur le DJED dont le souhait de sécuriser au maximum le jeton

En effet, le SHEN protègera DJED des variations de l’ADA en garantissant le taux de collatéralisation. Ceci devrait ainsi limiter de forts dépegs du DJED par rapport au dollar.

C’est donc un pari osé que se sont lancé COTI et Cardano. Il faudra donc un peu de temps avant que ce stablecoin puisse connaître une adoption massive.

Stradoji propose son nouveau service de trading algorithmique, qui vous permet de compléter vos revenus grâce au trading automatisé et semi automatisé sur le marché des cryptos. N’attendez plus et rejoignez nous dès maintenant !

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous