Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Distribution d'ethers par la fondation Ethereum

Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h56

Au total ce sont 153 millions de $ en ethers que va distribuer la fondation Ethereum pour financer ses différents développeurs indépendants.

Ethereum récompense ses développeurs

L’attente autour d’un passage à Ethereum 2.0 dure depuis des mois et des mois.

La nouvelle mise à jour « The Merge » qui est sur le point de voir le jour devrait initier la fusion entre Ethereum 1.0 et Ethereum 2.0 et permettre enfin le pâssage au proof of stake.

A cet effet, la fondation Ethereum a annoncé ce lundi 13 décembre le « Client Intensive Program » qui constitue un programme de subvention de 153 millions de dollars pour financer les différents développeurs autonomes d’Ethereum.

Car rappelons le, le réseau étant open source et décentralisé il revient à l’ensemble de sa communauté de le développer et l’améliorer. Beaucoup de groupes différents de développeurs existent donc à travers le monde

Concrètement ce sont 4608 ethers qui seront alloués à 9 équipes différentes dans le but de créer 144 nœuds validateurs.

Dans la pratique ces nœuds devraient permettre de produire autour de 45 ethers par mois afin de financer en partie les équipes de développement.

L’objectif recherché par Ethereum est d’améliorer la décentralisation de son réseau car une majorité de nœuds est détenue par une minorité de clients.

Ainsi on peut voir que la Beacon chain qui a été déployée il y a un an et qui servira de support à Ethereum 2.0 est déjà énormément centralisée sur le client Prysm.

Ethereum 1.0 vient de faire une dernière mise à jour (Arrow Glacier) avant un passage on l’espère à Ethereum 2.0. Malgré tout, pour Vitalik Buterin et son équipe les enjeux restent les mêmes, avec un besoin fort de décentraliser le réseau.

La décentralisation reste l’un des principaux atouts et enjeu des crypto-monnaies dans le monde de demain. Vous souhaitez en apprendre davantage sur une technologie révolutionnaire et vous former sur le sujet ? Rejoignez-nous sur CryptoRider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous