Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

CryptoQuant vérifie les réserves de Binance : résultats

binance cryptoquant
Mis à jour le 16 Déc. 2022 à 11h05

Ces derniers jours, Binance a fait face à une tempête de FUD sur les réseaux, criant alerte rouge au bank run par-ci par-là. Mais CryptoQuant a publié quelque chose d’intéressant pour calmer cette tempête.

Le FUD de Binance s’estompe

Binance, le plus grand échange de crypto en volume échangé, n’est pas le prochain FTX, selon un rapport de CryptoQuant.

En effet, ces derniers jours, Binance subit une vague de FUD (peur, incertitude et doute) sur les réseaux, contre lequel CZ n’a pas cessé de se défendre avec sa société. Déjà, l’audit de preuve de réserves de Binance a été ouvertement remis en cause.

En plus, certains spécialistes remettent en cause la conclusion de Binance disant que ses fonds sont surcollatéralisés à hauteur de 101 %. En particulier, John Reed Stark, qui a travaillé pendant 18 ans à la SEC, considère que ce rapport soulève des “redflags”

Même Jesse Powell, le CEO de la plateforme Kraken, a lui aussi remis en cause les méthodes utilisées pour établir la preuve de réserves de Binance :

En outre, le rapport n’a pas abordé l’efficacité des contrôles financiers internes, selon l’ancien chef de l’Office of Internet Enforcement de la Securities Exchange Commission, John Reed Stark.

Par conséquent, l’exchange a enregistré une somme astronomique de retraits.

Cependant, CryptoQuant prend la parole et rassure la communauté en publiant une analyse très intéressante sur les réserves de Binance.

CryptoQuant prouve que le FUD est injustifié

La société d’analyse basée à Séoul pointe vers les données en chaîne pour étayer les affirmations faites lors d’un récent audit selon lesquelles Binance est surgaranti.

« Le rapport a mis en évidence les points suivants : les passifs BTC de Binance (dépôts des clients) sont garantis à 97% par les actifs d’échange. Ensuite, la collatéralisation passe à 101% lorsque le BTC prêté aux clients est pris en compte. »

CryptoQuant

La société d’analyse a ajouté que les données en chaîne suggèrent que l’Ether de Binance et les réserves de stablecoins « ne montrent pas de comportement de type FTX à ce stade« .

« De plus, Binance dispose d’une ‘Clean Reserve’ acceptable, ce qui signifie que son propre jeton, BNB, représente encore une faible proportion de ses actifs totaux »

a rapporté CryptoQuant.

Par ailleurs, le fournisseur de données Nansen a aussi expliqué que selon lui, environ 10 % des réserves de Binance sont détenues dans son jeton BNB.

Binance détient actuellement 60,4 milliards de dollars d’actifs totaux dans ses adresses divulguées publiquement, et 6,2 milliards de dollars de ce total étaient des BNB.

Finalement, la situation n’est pas désastreuse si l’on avait cru ce que l’on voit sur les réseaux. Binance n’est pas le « prochain FTX », et loin de là. Néanmoins, restez à l’affût, de mauvaises nouvelles peuvent toujours apparaître. Et bien sûr, Stradoji vous tient au courant.

Même si le FUD sur Binance circule partout, il reste encore des opportunités en crypto. Stradoji propose son nouveau service de trading algorithmique, qui vous permet de compléter vos revenus grâce au trading automatisé et semi automatisé sur le marché des cryptos :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous