Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Crypto.com récupère près de 1 milliard de dollars

crypto com
Mis à jour le 16 Nov. 2022 à 11h53

La chute libre de FTX entraîne tout l’écosystème crypto. De sérieux doutes commençaient à planer sur les autres exchanges, notamment Crypto com. Mais certains s’en tirent bien, et le CEO de l’exchange a annoncé de bonnes nouvelles dans son AMA sur Youtube.

Crypto.com exchange a les choses sous contrôle

Pendant que chaque jour révèle une mauvaise nouvelle et où l’écosystème crypto tombe petit à petit à cause de FTX et son CEO Sam Bankman-Fried, toutes les plateformes se doivent de n’être désormais plus exposé sur l’exchange maudit et voué à sa disparition.

Le FUD sur les réseaux commençait à prendre de l’ampleur au sujet de Crypto Com, comme si c’était le prochain sur la liste après FTX.

Les doutes commençaient à apparaître notamment à cause de la trésorerie de l’exchange constituée à 20% de SHIBA, une crypto bien connue pour n’être qu’un « shitcoin ».

À lire aussi :

« La raison pour laquelle nos preuves de réserves incluent Shiba est que nous détenons les soldes de nos clients 1:1. Ainsi, notre preuve de réserves est dictée par les avoirs de nos clients », a déclaré un porte-parole de Crypto.com à CoinDesk. « Dans un monde idéal, nous voudrions que les meilleurs actifs valent le plus, mais le shiba et le dogecoin ont tous deux des capitalisations boursières extrêmement élevées ».

Kris, CEO de Crypto.com

Cependant, le CEO de Crypto.com a été en live sur Youtube, pour faire un AMA (Ask Me Anything).

Dans cette vidéo, il a expliqué que l’exchange avait envoyé par erreur 320 000 ETH à Gate.io, mais que celui-ci les avaient renvoyés à l’expéditeur.

Retrouvez le AMA du CEO de Crypto.com complet sur Youtube ici.

Si des rumeurs et des doutes pointaient l’exchange, tout irait bien et semblerait être sous contrôle.

Lors de son AMA sur Youtube, Kris a aussi expliqué que l’exchange avait envoyé jusqu’à 1 milliard de dollars de stablecoins sur la plateforme maudite FTX.

Heureusement, ceux-ci ont été complètement récupérés.

« […] Un milliard de dollars a été transféré vers FTX, mais nous avons tout récupéré. Nous n’avions qu’une exposition de moins de 10 millions de dollars (lors de l’effondrement de la plateforme)« 

Kris, CEO de Crypto.com

La réserve de stablecoins de Crypto.com a baissé de 90%

Selon les sources de Crypto Quant, la réserve de stablecoins de l’exchange Crypto.com aurait baissé jusqu’à 90%.

Elle serait passée de 2,9 milliards de dollars à 292 millions de dollars, soit -90 % au cours des 7 derniers mois.

Le CEO de Crypto.com, qui n’a absolument pas l’intention de perdre la guerre contre le FUD, s’est expliqué par rapport à cela, dans son interview sur CNBC :

« Crypto.com est assis sur une grande partie de notre propre capital détenu en USD et en pièces stables au-dessus des réserves 1: 1 que nous gardons pour les fonds des clients.« 

CEO de Crypto.com

Ainsi, les choses semblent aller bien pour Crypto.com et être sous contrôle. Quoi qu’il en soit, restez sur vos gardes et ne vous exposez pas dangereusement, une autre descente aux enfers comme celle de FTX peut très bien arriver pour une autre plateforme crypto.

L’incident de FTX vous a secoué ? Pour apprendre le trading et savoir comment investir de la bonne manière en réduisant les risques de perdre votre argent au maximum, rejoignez la formation Crypto Rider !

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous