Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment utiliser Symbiosis finance pour échanger vos tokens ?

Utiliser symbiosis finance pour échanger vos tokens
Mis à jour le 29 Oct. 2022 à 2h05

Symbiosis Finance est un protocole de liquidité révolutionnaire DeFi cross-chains qui permet d’échanger des tokens sur différentes blockchains alors que l’utilisateur reste propriétaire de ses fonds. Symbiosis Finance simplifie donc les échanges de jetons entre différentes blockchains. Comment échanger facilement vos tokens sur symbiosis finance ?

Symbiosis finance : comment fonctionne cet agrégateur de liquidités

Symbiosis Finance est un protocole de liquidité multi-chaîne décentralisé qui permet à ses utilisateurs d’échanger des jetons entre différentes blockchains.

Symbiosis Finance est entièrement décentralisé, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir un compte pour négocier sur Symbiosis Finance.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de fonds dans un portefeuille non dépositaire comme Metamask, Trust Wallet ou Atomic Wallet.

Vous restez toujours le propriétaire de vos fonds, même pendant le processus d’échange de jetons. Aucun membre du personnel de Symbiosis Finance ni aucune autre personne n’a accès à vos fonds. Ceci est typique des produits financiers décentralisés.

Ce qui est réellement novateur avec Symbiosis Finance, c’est qu’elle est non seulement entièrement décentralisée mais aussi multi-chaîne illimitée.

Symbiosis Finance connecte n’importe quelle blockchain comme Ethereum ou la chaîne BNB tant qu’elle reçoit suffisamment d’attention de la part du marché.

Présentation de Symbiosis finance sur le site du DEX
Présentation de Symbiosis finance sur le site du DEX.

Le but ultime de Symbiosis Finance est de connecter toutes les blockchains. Dans le même temps, l’objectif est d’offrir autant de paires de jetons pour l’échange entre différentes blockchains.

En prenant en charge ces échanges multi-chaîne sur différentes blockchains, Symbiosis Finance offre une expérience utilisateur très simple par rapport aux bourses décentralisées traditionnelles qui ne prennent en charge qu’une seule blockchain.

Echanger des jetons de différentes chaînes avec Symbiosis

Symbiosis Finance entend devenir un pont vers chaque écosystème crypto en fournissant des liquidités à chaque blockchain majeure, devenant ainsi une couche de transport unifiée pour la communication cross-chain.

Au lieu d’avoir une structure organisationnelle typique, ils ont adopté le cadre désormais populaire d’organisation autonome décentralisée (DAO). Pour aider à réaliser cette vision, les utilisateurs peuvent gouverner la DAO Symbiosis en utilisant le jeton natif SIS.

Tweet de Symbiosis sur un nouveau swap disponible
Tweet de Symbiosis sur un nouveau swap disponible.

Symbiosis Finance achemine les swaps à travers des pools de liquidité contenant des stablecoins. L’actif initial est échangé contre un stablecoin, puis ce stablecoin est échangé contre un autre stablecoin sur la blockchain de destination.

Enfin, ce stablecoin sur l’autre blockchain est finalement échangé contre l’actif de destination. Tout cela se passe « en coulisses » afin que l’utilisateur vive ce processus complexe comme un processus unique et transparent avec un seul paiement de frais de transaction.

Symbiosis Finance simplifie le processus fastidieux de la recherche d’un pont cross-chain approprié afin que vous puissiez obtenir les jetons dont vous avez besoin.

En un seul clic, les amateurs de crypto-monnaies peuvent effectuer des échanges de jetons, quel que soit le réseau sur lequel ils se trouvent.

Rendements, sécurité et token natif de Symbiosis finance

Plutôt que d’exiger que les utilisateurs aient un jeton distinct pour payer les frais de gas, leur système permet aux utilisateurs de payer les transactions avec les jetons qu’ils utilisent actuellement pour l’échange.

Globalement, cela réduit la fragmentation de la liquidité et rend l’expérience de déplacement de la liquidité moins pénible et plus rentable.

Symbiosis finance propose également du farming DeFi multi chaines avec des rendements potentiellement importants à la clé.

Le jeton $SIS est le jeton natif de Symbiosis Finance. Il s’agit d’un jeton ERC20 fonctionnant sur la blockchain Ethereum. La sécurité du réseau est assurée par le stacking de jetons $SIS. Toute personne souhaitant gérer un nœud dans le réseau de relais doit stacker des tokens $SIS.

Tokenomics du token SIS de Symbiosis selon Coinmarketcap
Tokenomics du token SIS de Symbiosis selon Coinmarketcap.

Le jeton $SIS sera également utilisé pour la gouvernance dans la DAO Symbiosis. La DAO Symbiosis détermine la direction future du réseau ainsi que l’allocation du trésor de la DAO.

$SIS a un stock en circulation de 9,7 millions de jetons et un stock total de 100 millions. Si vous cherchez à acheter ou à vendre des jetons $SIS, la bourse Bybit est actuellement la plus active.

Que vous soyez un utilisateur de crypto expérimenté ou novice, l’approche de Symbiosis Finance pour résoudre la fragmentation de la liquidité peut être extrêmement utile lorsque vous avez besoin d’une liquidité rapide ou que vous n’êtes pas conscient de la complexité des échanges inter-chaînes.

Contrairement à ses concurrents, aucun jeton n’est apparié aux jetons SIS. Ce modèle classique d’AMM permet une plus grande efficacité du capital et une meilleure liquidité en raison de la réduction des dérapages de prix ou des pertes impermanentes.

De plus, les utilisateurs peuvent librement ajouter des jetons à Symbiosis sans contacter l’équipe, tant que la liquidité est fournie sur n’importe quel échange décentralisé soutenu par 1inch.

Le risque inhérent aux plateformes de crypto-monnaies est réduit du fait de l’architecture du protocole : vos tokens ne sont jamais hébergés par le protocole, seulement par votre portefeuille en ligne (Metamask). Il faut toutefois rester vigilant quant aux frais et aux risques de piratage et de sites miroirs.

Cela ouvre les portes à toutes sortes de swaps qui n’étaient pas possibles auparavant avec d’autres réseaux de liquidité décentralisés et permet ainsi à Symbiosis finance de vous proposer d’échanger facilement et rapidement vos tokens.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à échanger, farmer et à trader les meilleurs jetons ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous