Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment utiliser des BNB pour réduire les frais sur Binance ?

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h29

Lorsque vous négociez des crypto-monnaies, il est important d’essayer de réduire vos frais de transaction. Même s’ils ne représentent qu’une fraction de pourcentage, ces frais de transaction peuvent vraiment s’accumuler, surtout si vous réalisez de nombreuses opérations et si vous utilisez le trading sur marge ou les Futures. En utilisant l’exchange Binance, un exchange de premier ordre, vous avez la possibilité de réduire vos frais de transaction en utilisant le jeton natif de la plateforme, le BNB. Explications :

Qu’est-ce que le BNB ?

Binance Coin (BNB) est la crypto-monnaie native qui peut être utilisée pour négocier et payer des frais sur la bourse de crypto-monnaies Binance. L’exchange Binance est l’un des plus grands exchanges de crypto-monnaies au monde.

Les utilisateurs de Binance Coin bénéficient d’une réduction des frais de transaction sur la Binance Exchange à titre d’incitation. BNB peut également être échangé ou négocié contre d’autres crypto-monnaies, telles que Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc.

Binance Coin a été créé en juillet 2017 et a initialement fonctionné sur la blockchain ethereum avec le jeton ERC-20 avant de devenir la monnaie native de la propre blockchain de Binance, la Binance Smart Chain.

Comme mentionné dans le livre blanc de Binance, chaque trimestre, Binance utilise 20% de ses bénéfices pour racheter et brûler les Binance Coins, les détruisant complètement. Binance a toujours effectué des « burns » trimestriels, l’objectif principal étant de diminuer le nombre de BNB en circulation pour en faire augmenter mécaniquement la valeur.

Binance continuera à effectuer des destructions trimestrielles jusqu’à ce qu’elle rachète et détruise 100 millions de pièces Binance, soit 50 % de l’offre totale. Cette pratique garantit que l’offre de pièces Binance reste limitée, ce qui la rend rare et plus précieuse.

Comment acheter du BNB sur Binance ?

BNB peut être acheté sur des bourses de crypto-monnaies telles que Binance, Bithumb, KuCoin et FTX. Mais, comme BNB est l’actif natif de la bourse Binance, plusieurs concurrents n’ont pas listé la pièce sur leurs plateformes. Coinbase, Huobi, Bitfinex, Bitstamp et Kraken, entre autres, ne proposent pas d’échange de BNB.

Le Binance Coin étant également l’actif blockchain natif de la Binance Chain et de la Binance Smart Chain (BSC), les échanges décentralisés (DEX) comme PancakeSwap et BakerySwap fonctionnant sur la BSC proposent des échanges de BNB contre d’autres jetons basés sur la BSC.

Toutefois, même si vous pouvez ensuite les transférer, il vous sera plus simple d’acheter directement vos BNB sur Binance si vous souhaitez les utiliser pour réduire vos frais sur la plateforme.

Pour cela, il vous faudra tout d’abord ouvrir un compte sur Binance. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez cliquez ici et lire ce guide d’ouverture pas à pas.

Lorsque votre compte est ouvert et validé, vous avez plusieurs possibilités :

  • Déposer vos euros (ou autre devise) directement avec une carte de crédit et les convertir ensuite en BNB
  • Transférer vos BNB ou toute autre crypto-monnaie supportée vers votre compte Binance et les convertir.

Dans le premier cas, une fois connecté, cliquer sur « acheter des cryptos » en haut à droite de la page d’accueil.

Acheter des cryptos sur Binance
Acheter des cryptos sur Binance.

Ensuite, il vous suffira de sélectionner la monnaie de dépôt souhaitée et de suivre le processus.

Sélectionner une devise pour déposer sur Binance
Sélectionner une devise pour déposer sur Binance.

Lorsque votre dépôt est confirmé, vous pourrez alors observer votre solde en euros dans l’onglet portefeuille spot :

Accéder à son portefeuille spot sur Binance
Accéder à son portefeuille spot sur Binance.

Pour acheter vos BNB, vous pouvez maintenant cliquer sur l’onglet « Trader » puis sélectionner « marchés » dans le menu déroulant. Vous accéderez ainsi à l’interface de trading.

Accéder aux marchés de trading sur Binance
Accéder aux marchés de trading sur Binance.

Sinon, vous pouvez aussi réaliser cette opération depuis votre portefeuille spot. Renseignez « BNB » dans la barre de recherche puis, sur la ligne BNB, cliquez sur Trader et sélectionnez la paire BNB/EUR si vous avez déposé des euros.

Si vous avez transféré des crypto-monnaies depuis une autre plateforme, ce qui est notre deuxième cas, sélectionnez la paire correspondante (BNB/BTC si vous avez transféré des BTC).

Sélectionner la paire BNB à trader depuis le portefeuille
Sélectionner la paire BNB à trader depuis le portefeuille.

Ensuite, dans les deux cas et quelque soit la paire que vous avez choisie, remplissez les champs « prix » et « montant » puis cliquez sur « acheter BNB ».

Fenêtre de passage d'ordre sur Binance
Fenêtre de passage d’ordre sur Binance.

Vous pouvez ensuite aller constater votre solde de BNB au sein de votre portefeuille spot.

Réduire les frais sur Binance avec vos BNB :

Une fois vos BNB acquis, vous pouvez les utiliser pour payer les frais de transaction avec à la clé une réduction de 25 % de ces frais. Cette option est généralement activée par défaut.

Si vous n’êtes pas sûr qu’elle soit activée pour votre compte, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier :

  1. Cliquez sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit
  2. Cliquez sur votre e-mail pour accéder à la page de profil
  3. Assurez-vous que l’option « Utiliser BNB pour payer les frais (25 % de réduction) » est activée (la section sur les frais doit se trouver dans le coin inférieur droit de la page de profil).

Lorsque cette option est bien cochée, vous aurez la possibilité de payer vos frais de transactions en BNB, de manière automatique, en bénéficiant d’une réduction de 25% de ces frais.

N’oubliez pas toutefois de conserver un solde de BNB suffisant et donc d’en racheter lorsque cela se révèle nécessaire afin de continuer à voir vos frais prélevés sur votre solde BNB et ainsi bénéficier de cette réduction.

Vous vous intéressez au trading de crypto-monnaies et souhaitez en savoir plus sur les exchanges ? Pour bien démarrer et aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider:

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous