Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment staker du Cardano ?

Staking Cardano
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h40

Le staking est de plus en plus apprécié par les investisseurs cryptos. Les rendements et les profits potentiels sont scrutés à la loupe pour savoir lesquelles seront les plus rentables et les plus sécurisées. Cardano fait partie de celles ci. Le staking Cardano est déjà possible sur plusieurs plateformes mais cette dernière annonce va sans doute booster ses performances.

Comment staker du Cardano ?

Pouvant être assimilé à un placement, le staking, aussi appelé jalonnement, consiste à bloquer ses fonds d’une cryptomonnaie afin que ceux-ci bénéficient au fonctionnement de la blockchain. Ce processus est possible sur les blockchains basés sur le consensus de Preuve d’Enjeu (PoS).

En retour, des récompenses sont attribuées aux stakeurs suivant un certain pourcentage de rendement. Par logique, le staking s’inscrit sur un investissement long terme.

Les plateformes d’échanges sont de plus en plus nombreuses à proposer ce service. Elles permettent de facilité la pratique auprès de leurs utilisateurs mais présentent également un réel avantage « promotionnel » pour les projets concernés, notamment Cardano.

En effet, en passant par le biais d’un exchange populaire comme Binance par exemple, les projets s’assurent une visibilité plus importante et, mécaniquement, une plus grande participation sur leur réseau.

En théorie, cela influe également sur le cours de leur monnaie digitale. Plus une blockchain comporte de participants, plus le cours du token augmente. C’est d’autant plus vrai lorsque les participants s’inscrivent sur la durée.

C’est le cas de Cardano. Jusqu’à maintenant, l’ADA, token natif de Cardano, était possible sur Binance, Bittrex, Kucoin et Kraken.

Le fonctionnement est relativement simple. Lorsqu’un utilisateur décide de staker les jetons de Cardano sur un de ces exchanges, les plateformes créent un pool de staking. Ce pool de staking permet la mise en commun d’ADA jalonnés afin d’augmenter la fréquence des récompenses.

Pour les utilisateurs, ces pools de staking offrent l’avantage d’obtenir des revenus passifs sans se préoccuper des aspects techniques. Les récompenses sont reversées directement sur leur portefeuille d’exchange.

Staking Cardano
Evolution du cours du Cardano sur une semaine

Le staking Cardano possible sur Coinbase

Comme nous l’avons vu, rendre le staking possible sur une plateforme d’échange apporte un réel avantage pour les projets. Cardano l’a bien compris et l’annonce de Coinbase a eu un impact significatif.

En effet, Coinbase a annoncé, sur son blog, élargir « ses offres de staking pour inclure Cardano ». Cette dernière sera la 5ème cryptomonnaie « stakable » sur Coinbase après Ethereum, Cosmos, Tezos et Algorand. La plateforme a rappelé que Cardano faisait partie du top 10 des capitalisations.

Coinbase prévoit des rendements moyens annuels aux alentours de 3,75 %. En outre, le versement des récompenses est fixé tous les 5 à 7 jours « après une période de détention initiale de 20 à 25 jours ».

Cette annonce offre une forte opportunité pour les deux parties.

En effet, pour Coinbase, cette intégration donne également l’opportunité d’attirer de nouveaux utilisateurs en recherche de simplicité grâce de la notoriété de Cardano.

Du côté de Cardano, cela permet à ses utilisateurs de simplifier leur démarche de staking qui peut être parfois compliqué à mettre en place directement sur le réseau. Coinbase apporte donc facilité et sécurité aux personnes souhaitant jalonner leurs jetons ADA. Ensuite, Cardano bénéficie d’une visibilité supplémentaire qui peut attirer de nouveaux utilisateurs/investisseurs.

D’autant que la nouvelle de possibilité de staker Cardano sur Coinbase a été très bien accueillie par la communauté. Le cours du jeton ADA a vu son cours prendre un peu plus de 18% ces dernières 24h et une progression de près de 37 % sur la dernière semaine.

Cardano fait partie des cryptomonnaies les plus populaires du moment. Elle présente un projet porteur et ces dernières annonces confirment son statut. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cryptomonnaies, la formation CryptoRider vous donnera toutes les clés pour comprendre ce marché passionant.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous