Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment multiplier par 13 son capital de trading en 1an ?

Mis à jour le 29 Mar. 2022 à 16h52

Derrière cette affirmation à priori démentielle se cache un moyen de changer pour la vie.
Impossible ? Si vous en êtes vraiment persuadé, ne lisez même pas la suite. Mais si vous êtes prêts à casser vos certitudes et repousser vos limites personnelles alors, suivez-moi maintenant !

Vous voulez savoir comment multiplier votre investissement par 13 en 1 an ? C’est simple.

Une méthode pas à pas

Il vous suffit de gagner 1% par jour, 5 jours sur 7, pendant 1 an.
1 petit %, jour après jour. Pas besoin d’avoir raison à tous les trades : 2 trades gagnants et 1 perdant à chacun 1% et l’objectif est atteint avec 66.7% de réussite.
Cela correspond aussi à 25% par mois, pendant 12 mois. Vous voyez qu’en décomposant l’action, cela semble déjà bien plus réalisable.

Vous pouvez même le calculer facilement avec la projection de rentabilité qui directement implémenter sur le site EnBourse au niveau du calculateur de position.

projection de rentabilité capital 1000 euros sur 260 jours
Avec un capital de 1000 euros : 1% par jour sur 260 jours


Petite devinette : savez-vous comment on mange un éléphant ? Non ? Eh bien une bouchée à la fois. 🙂

J’ai « mangé mon éléphant » en 2009 et je connais d’autres personnes qui l’ont fait. C’est possible.
Encore faut-il avoir le bon mental. Voici 3 étapes pour y arriver :

Croire que c’est possible

Nous vivons dans une société castratrice. La télévision, l’école, les films… nous sommes inondés d’informations qui nous donnent un modèle social à suivre. Et ce modèle nous dit, entre autres, que pour être riche il faut soit être né au bon endroit, soit gagner au loto. Sinon vous êtes bon pour un 9h-18h jusqu’à 65ans, tout ça pour une retraite minable.

Laissez-moi vous raconter une histoire vraie, celle de la course du mile. On a longtemps cru qu’il était impossible de courir le mile (1.6km) en moins de 4 minutes. Aucun athlète n’avait jamais réussi. Même les scientifiques avaient affirmé que si l’on essayait de courir plus vite, le corps humain exploserait !
Un jour en 1956, Roger Bannister, vainquit la barre des 4 minutes. Que se passa-t-il ? L’année suivante, 36 coureurs passèrent cet ancien palier réputé impossible. Et l’année suivante, 300 !
Dès que les gens eurent la preuve que c’était possible, ils y sont arrivés… Tout ça pour vous dire que vous ne devez laisser personne vous dire ce qui est possible, ou impossible. Visez grand, visez haut, croyez en vous et ignorez les critiques.

Avoir la rage

J’entends souvent qu’il faut être motivé dans la vie. Ça me fait rire. Il ne faut pas être motivé, il faut avoir LA RAGE !
Vous n’avez qu’une vie, vous n’avez qu’une seule chance de bien faire. Ne l’oubliez pas : tout ça sera vite fini. Quelle trace voulez-vous laisser derrière vous ?
BOUGEZ-VOUS, BOUGEZ-VOUS TOUT DE SUITE. Ça m’est parfaitement égal en faisant quoi, de la bourse ou n’importe quoi d’autre, faites ce que vous voulez. MAIS FAITES.

Vous pouvez devenir riche, vous pouvez devenir libre, vous pouvez faire le bien autour de vous, vous pouvez inspirer les gens. Vous pouvez voyager et aider les autres, que vous soyez jeune ou vieux, avec ou sans conjoint, avec ou sans enfants.

Levez-vous chaque matin avec l’envie de « tout bouffer ». Mettez-vous 2 claques, prenez un bon café et réfléchissez à ce que vous pouvez faire d’utile pour votre vie.

Une technique et une discipline parfaite

Vous avez toute l’envie du monde, vous vous sentez capable. C’est bien. Mais pas suffisant. Votre énergie doit être canalisée dans la maîtrise de la technique et dans une rigueur au quotidien.
Pour cela, il n’y a pas 36 solutions. Il faut :

Il faut apprendre : pour faire progresser votre technique, il faut être un boulimique de l’apprentissage, mais lisez en plein d’autres ! Tant que vous n’avez pas tout compris, tant qu’il manque des informations, continuez à vous instruire. Pas besoin d’école ou de diplômes, tous les livres du monde sont à portée de clic aujourd’hui. Et aussi les formations. Donc aucune excuse.

Il faut s’organiser : la discipline, ce n’est pas un talent mystérieux réservé à certains moines Shaolin dans une montagne sacrée. C’est simplement une bonne organisation. D’une bonne organisation découlent de bonnes habitudes. Des bonnes habitudes découle la discipline. Fin de l’histoire. Commencez dès aujourd’hui à écrire votre organisation quotidienne et collez-la au mur.
Chaque matin, prenez votre petit-déj et lisez à haute voix ce que vous avez à faire. Sans soupirer, avec le sourire, même. Et rendez-vous des comptes à la fin de la journée.

Apprendre et s’organiser devient simple avec un des services du site !

Coïncidence avec le Service Elite ?

Pour arriver plus facilement dans votre trading, vous pouvez rejoindre EnBourse Elite. Ce service propose un accompagnement à 360 degrés sur le trading durant 1 an minimum. Et rappelez-vous : combien de temps vous faut-il pour multiplier votre capital par 13 ?

Dans ce service , on retrouve une option qui vous permet d’accélérer ce processus : Les Signaux de trading ! Vous recevez en direct mes propres signaux de trading, mais également ceux des coachs Elite, en expliquant en détail pourquoi je me positionne sur un trade.

Vous avez donc accès à des opportunités à tout moment aussi bien sur les marchés actions, du forex ou des cryptomonnaies.

Et vous pouvez partager et échanger avec une communauté de traders très présente sur le site. C’est une chose très importante dans votre apprentissage du trading.

Vous êtes prêt à rejoindre EnBourse Elite ? Les portes réouvrent bientôt, ne loupez pas l’opportunité !

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Sylvain March
- Fondateur
Trader particulier depuis 2002, j'ai quitté mon job dans l'informatique en 2009 pour me consacrer à temps plein au Trading et vivre de cette activité en voyageant. En 2012 je fonde EnBourse, afin de partager mon expérience et accompagner une nouvelle génération dans ce nouveau métier du 21ème siècle : Trader Indépendant.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous