Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

CoinList lève 100 millions de dollars

Logo de CoinList
Mis à jour le 14 Juin. 2022 à 15h17

La croissance de la plateforme au cours de l’année écoulée reflète l’évolution de la cryptographie, qui est passée du statut de produit financier marginal à celui de classe d’actifs numériques grand public.

La pépite CoinList lève 100 millions de dollars

La plateforme de cotation de crypto-monnaies CoinList a conclu une levée de fonds de série A de 100 millions de dollars pour alimenter son expansion commerciale mondiale, portant sa valorisation totale à un énorme 1,5 milliard de dollars.

L’injection de fonds aidera CoinList à étendre ses opérations commerciales, à soutenir sa communauté d’utilisateurs précoces et à lancer de nouvelles offres de produits, a annoncé la société mardi.

La levée de fonds a été menée conjointement par les fonds de capital-risque Accomplice et Agman, avec la participation supplémentaire de Fenbushi Capital, DFG, CMT Digital, FBG Capital et d’autres.

Tweet de CoinList indiquant sa levée de 100 millions de <a class=dollars" class="wp-image-153611" width="569" height="561" srcset="https://www.en-bourse.fr/wp-content/uploads/2021/11/Tweet-de-CoinList-indiquant-sa-levee-de-100-millions-de-dollars.jpg 604w, https://www.en-bourse.fr/wp-content/uploads/2021/11/Tweet-de-CoinList-indiquant-sa-levee-de-100-millions-de-dollars-300x296.jpg 300w" sizes="(max-width: 569px) 100vw, 569px" />
Tweet de CoinList indiquant sa levée de 100 millions de dollars.

CoinList a vu sa base d’utilisateurs multipliée par 42 au cours de l’année écoulée, soulignant l’adoption massive des crypto-monnaies dans le monde.

CoinList : évaluée à 1,5 milliards de dollars et en pleine croissance

La plateforme est conçue pour aider les investisseurs à avoir accès à de nouveaux projets de jetons avant qu’ils ne soient cotés sur les principales bourses comme Coinbase ou Binance.

Sa plus grande source de croissance au cours de l’année écoulée est venue de la Turquie, du Venezuela, de la Russie, du Japon et du Royaume-Uni. L’entreprise compte actuellement 4,5 millions d’utilisateurs dans plus de 170 pays.

L’année 2021 a vu plusieurs entreprises axées sur les crypto- et blockchains obtenir le statut convoité de licorne – un terme qui décrit les startups dont la valorisation est égale ou supérieure à 1 milliard de dollars. Elle est maintenant évaluée à 1,5 milliards de dollars.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le fonctionnement des exchanges et progresser dans votre trading ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous