Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Cardano : le nombre d'adresse de stacking dépasse le million

Le nombre d'adresse de stacking de Cardano dépasse le million
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h36

Cardano a maintenant franchi le cap du million de portefeuilles de stacking. Il s’agit d’une étape importante pour la crypto-monnaie qui s’est imposée depuis ces derniers mois.

Cardano atteint le million d’adresses de stacking

Le projet a été l’un des plus prometteurs dans l’espace crypto et a suscité un engouement croissant depuis ses débuts en 2017. L’altcoin occupait la première place du réseau avec le plus grand nombre de pièces stackées jusqu’à récemment, lorsque Solana a repris ce titre. Néanmoins, il s’est maintenu sur le marché.

Le dimanche 5 décembre, l’investisseur en crypto-monnaies Jesse Blount a pris la parole sur Twitter pour féliciter Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, pour sa dernière étape importante. Dans le tweet, Blount a inclus une image qui montrait que le nombre de délégataires sur le réseau Cardano avait franchi le million.

Toutefois, le cours du jeton ADA connaît une forte baisse depuis plusieurs semaines pour se stabiliser sur les 1,39 USDT, contre un sommet à plus de 3 USDT début septembre.

Cotation de la crypto-monnaie ADA en USDT du 01 août 2021 au 07 décembre 2021 en UT D1
Cotation de la crypto-monnaie ADA en USDT du 01 août 2021 au 07 décembre 2021 en UT D1.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Le nombre de délégués sur le réseau Cardano a augmenté suite à la mise en place de contrats intelligents sur la blockchain. Les développeurs ont enfin pu lancer des DApps sur le réseau et les projets lancés sur la blockchain ont connu un énorme succès en raison de l’anticipation. Il s’en est suivi une augmentation rapide du nombre d’utilisateurs qui ont misé leur DApp sur le réseau.

Lancement de DEX et arrivée sur la DeFi pour Cardano

Au total, 33 085 775 493 d’ADA étaient mis en réserve sur le réseau au moment de la publication de l’image, ce qui représente 72 % de l’offre totale d’ADA en circulation. Elle reste l’une des plus grandes blockchains de preuve d'enjeu.

Le lancement des DEX sur la blockchain Cardano a été l’une des principales raisons de l’augmentation de l’activité sur le réseau. Alors que les utilisateurs se tournent vers d’autres blockchains en raison des frais élevés du réseau Ethereum, Cardano a commencé à absorber cette base d’utilisateurs.

SundaeSwap devrait être le premier DEX à être lancé sur le réseau Cardano. Ce lancement signale le lancement officiel de la DeFi sur Cardano. Le DEX passera d’abord par le testnet pour voir comment il se comporte à haut débit. 

Vous vous intéressez à la DeFi et au stacking ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous