Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Cardano (ADA) atteint les 20 millions de transactions

Logo Cardano
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 14h02

La grande plateforme publique de blockchain Cardano a enregistré plus de 20 millions de transactions sans une seule période d’interruption. Il s’agit d’un exploit rare et considérable pour un réseau de blockchain PoS.

Le réseau Cardano n’a connu aucune panne depuis 4 ans

Les pannes de réseau ont été récemment un problème important pour les réseaux blockchain. Au cours des deux derniers mois, d’importants réseaux de blockchain comme Solana et Arbitrum sont restés hors ligne pendant près de 24 heures.

Même le réseau Ethereum a subi une scission inattendue en septembre. Cependant, Cardano fonctionne depuis plus de 4 ans (1522 jours) sans un seul jour ou une seule heure d’interruption.

Cotation de la crypto-monnaie ADA en USDT du 10 juillet 2021 au 23 novembre 2021 en UT Daily
Cotation de la crypto-monnaie ADA en USDT du 10 juillet 2021 au 23 novembre 2021 en UT Daily.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

ADA, le jeton natif de Cardano, a subi une pression baissière depuis la semaine dernière, tout comme la plupart des principales crypto-monnaies du marché.

L’altcoin est en baisse de plus de 15% au cours des deux dernières semaines, alors que l’ensemble du marché souffre d’importantes prises de bénéfices et du contrecoup de la nouvelle réglementation sur les crypto-monnaies de Joe Biden.

Le seuil des 20 millions de transactions comme catalyseur de hausse pour l’ADA

Au fil des ans, Cardano a été critiqué pour avoir publié des mises à jour tardives et pris trop de temps pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Le réseau de blockchains n’a intégré la fonctionnalité des contrats intelligents que récemment, en septembre, alors que ses concurrents comme Ethereum et Binance utilisent les contrats intelligents depuis des années.

Cependant, le nouveau seuil des 20 millions de transactions apportera très probablement plus de confiance sur le marché. La tendance baissière de l’ADA pourrait s’accentuer dans les prochaines 24 heures, alors que les haussiers tenteront de franchir le niveau de résistance de 1,90 $.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies à fort potentiel comme le Cardano ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous