Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Enjin Coin (ENJ)

Enjin Coin est une plateforme totalement décentralisée qui permet la création, la gestion, la distribution et la commercialisation de biens virtuels. C’est également une cryptomonnaie et une plateforme de biens virtuels pour les jeux.

Sommaire

Enjin Coin ENJ

Caractéristiques d’Enjin Coin

Enjin Coin donne ainsi aux développeurs de jeux de nouvelles possibilités et un nouveau cadre pour la gestion de la propriété virtuelle. La plateforme propose des kits de développement pour plusieurs langues et différents wallets et systèmes de paiement open source.

Les joueurs pourront transférer ou échanger des biens en ligne d’un jeu à un autre et développer leur wallet au fur et à mesure qu’ils évoluent dans le jeu. Chaque bien acheté peut être reconverti à tout moment en unités ENJ. Enjin Coin se positionne comme une solution antifraude et comme un système qui permet de réduire les frais de gestion.

La technologie Enjin sous-tend un écosystème holistique utilisé pour créer des NFT, des jeux et d’autres applications distribuées. La société mère d’Enjin fournit de nombreux produits blockchain, y compris un marché, un portefeuille et une plate-forme de développement basée sur Enjin Coin.

ENJ peut être acheté et vendu en échange de monnaie fiduciaire ou d’autres devises numériques. Enjin Coin peut être acheté sur les principaux échanges de cryptomonnaie comme Coinbase, Binance et Gemini.

Quelle est l’histoire de Enjin Coin ?

Enjin est une initiative en développement cofondée par le PDG Maxim Blagov et le directeur technique Witek Radomski. Il s’agit d’une société à but lucratif qui a débuté en 2009 en tant que plate-forme de jeu communautaire. Enjin est une société de technologie de l’information basée à Singapour.

En 2017, l’équipe organise avec un grand succès une ICO. Durant cet ICO, près de 35 millions de dollars qui comprennent des fonds privés mais également public ont été recueillis. En 2018, Enjin a été mis en ligne.

Le projet a été lancé par Enjin qui est le plus grand réseau de gaming au monde, réunissant 19 millions de joueurs à travers 250 000 communautés de jeux.

Le modèle tokenomics du ENJ

L’Enjin Coin (ENJ) a une offre maximale de 1 000 000 000.

Les jetons ENJ ont été attribués comme suit :

  • 40% (400 000 000) ont été vendus par Enjin lors de la prévente.
  • 40% (400 000 000) ont été vendus par Enjin aux acheteurs de Crowdsale moins les bonus appliqués lors de la prévente
  • 10 % (100 000 000) réservée par la Société pour inciter la communauté, les bêta-testeurs, le marketing et les partenaires stratégiques
  • 10% (100 000 000) à distribuer par la Société à l’équipe et aux conseillers d’Enjin Coin.

Le modèle de Enjin se base sur différent élements :

  • Confiance
    Les propriétaires peuvent refondre leurs NFT dans ENJ à tout moment, augmentant ainsi la confiance dans les actifs et les projets qui les offrent.
  • Authenticité
    L’ENJ stocké dans les NFTs prouve leur origine et garantit leur compatibilité avec l’écosystème Enjin.
  • Rareté
    Lorsque les NFT existants sont fondus, la rareté augmente, ce qui réduit l’offre et augmente leur valeur.
  • Tangibilité
    Contrairement aux autres actifs numériques, les ENJ sont créés avec quelque chose de valeur et peuvent être détruits à tout moment.
  • Anti-inflation
    L’ENJ étant une ressource limitée et précieuse, l’adossement des NFT à cette ressource est le seul moyen de réguler la création d’actifs.
  • Valeur
    La valeur perçue des ENF est directement corrélée à leur soutien par ENJ, ce qui fait d’ENJ un étalon-or efficace.
À lire aussi :

Les jetons Enjin Coin ont de faibles coûts de transaction. Les objets numériques et les devises sont généralement liés au jeu et ne sont pas transférables. Enjin Coin résout ce problème en supprimant les intermédiaires tiers, dans le but de favoriser une culture d’enthousiasme, de coopération et de fierté en permettant aux joueurs et aux fournisseurs de contenu de mieux contrôler leur matériel de jeu.

Cela ajoute de la valeur et encourage les joueurs à revenir, ce qui augmente les revenus et l’engagement des éditeurs et des créateurs de contenu.

Quelle technologie utilise Enjin Coin ?

Enjin Coin est un jeton ERC20 créé sur le réseau Ethereum. Il prend en charge non seulement les transactions, mais également les contrats intelligents. Enjin utilise une solution de mise à l’échelle unique appelée Efinity. Grâce à son API publique et à ses kits de développement logiciel, la plate-forme Enjin offre une pléthore de fonctionnalités (SDK).

La capacité de produire et de gérer des objets virtuels est la principale caractéristique que le projet Enjin offre à ses clients. Les développeurs peuvent développer leurs propres cryptomonnaies soutenues par l’Enjin Coin. Ils ajoutent des cryptomonnaies dans le secteur du jeu et en facilitant la gamification.

Le temps de blocage moyen du réseau Ethereum est de 17 secondes. Enjin a été l’un des premiers projets à commencer à tester le réseau Raiden, la version d’Ethereum du Lightning Network, avant de choisir de travailler sur une solution de mise à l’échelle unique connue sous le nom d’Efinity.

À lire aussi :

ENJ utilise des alertes hors chaîne pour offrir une expérience réactive contemporaine. Pour chaque demande de transaction, Trusted Platforms enverra une notification instantanée au portefeuille intelligent de l’utilisateur.

Lorsque l’utilisateur accepte la transaction et qu’elle est créée sur la blockchain, le portefeuille contactera l’API Trusted Platform avec la transaction à observer. Le jeu ou le site Web peut ensuite être immédiatement mis à jour avec un élément d’espace réservé ou une version non échangeable de l’actif jusqu’à ce que suffisamment de confirmations soient obtenues pour autoriser la pleine propriété de l’article.

Enjin propose une API de plate-forme publique qui utilise le protocole JSON-RPC pour fournir des moyens de vérifier les soldes des comptes et d’accéder à chacun des contrats intelligents. Cela permet aux sites Web d’afficher des données aux internautes sans nécessiter l’installation d’une extension de portefeuille web3 dans le navigateur Web.

Les avantages d’Enjin Coin

Le projet Enjin Coin s’est positionné sur l’industrie des jeux vidéos, un secteur très porteur et qui devrait continuer à croitre fortement avec l’avènement des NFT et autres metavers.

De plus le système d’Enjin Coin est très ingénieux : les joueurs peuvent se payer un NFT avec leurs ENJ, et lorsqu’ils n’en ont plus besoin, ils peuvent faire machine arrière et récupérer la valeur de leur token ENJ initial.

La liquidité est par ailleurs assurée par la plateforme Enjin Coin qui garantit des échanges à la fois faciles et rapides.

En outre, le modèle économique de l’ENJ est déflationniste par nature. Le nombre de jeton ENJ est limité à un milliard d’unités, il n’y a pas de création monétaire donc pas d’inflation de la monnaie.

En plus de cela, ceux-ci sont bloqués à chaque fois qu’un NFT est minté avec. Cela tend à augmenter fortement la valeur du ENJ dans le temps si l’utilisation des NFT liés aux ENJ continue de s’accroitre.

Les membres de l’équipe

Le personnel d’Enjin a démontré son expertise et son expérience dans le génie logiciel, le marketing, la technologie blockchain et les opérations commerciales. L’équipe a également une longue expérience de collaboration. Certains des membres éminents de leur équipe sont les suivants:

Maxim Blagov (PDG / Directeur créatif)

Directeur créatif et visionnaire avec une expérience de qualité dans la direction créative, la gestion de projet et le design UX.

Witek Radomski (directeur technique)

Diriger l’ingénierie technique d’Enjin et le déploiement et l’intégration de la monnaie Enjin Coin dans l’écosystème des jeux en ligne.

Josh Woelfel (Ingénieur Full Stack)

Un perfectionniste et un chef d’équipe avec une expertise substantielle en développement full-stack.

Lilia Pritchard (Marketing / Opérations)

Connaissance approfondie de l’établissement de collaborations avec des éditeurs de jeux leaders de l’industrie et des engagements sur les médias sociaux et communautaires sur le terrain avec des millions d’utilisateurs.

Avatar autheur

Rédacteur financier
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Articles récents