Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Bitcoin : le combat continue sur les 30 000 !

logo du bitcoin en lumière qui se décompose
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h43

Depuis quelques jours, la tendance baissière s’accélère et continue. Le point haut des 69 000 dollars de novembre est maintenant très loin dans la tête et un nouveau scénario se dessine sur l’année 2022. Il ne faut pas oublier que les investisseurs bulls sont sur le front et entame un combat contre les bears.

L’abandon du bitcoin ?

Il est possible que dans les jours qui arrivent nous allions voir le prochain scénario pour les prochains mois. La zone de prix dans laquelle arrive le Bitcoin est une des plus déterminante graphiquement. Elle a été par le passé proche, une zone de combat intense entre les investisseurs à long terme qui misent sur la hausse du bitcoin et les bears qui depuis 2 mois et demi ont la main mise sur le sort de la première cryptomonnaie.

Au moment d’écrire ces lignes, la plus grande devise numérique se négocie aux alentours des 37 000 dollars. Le bitcoin ne capitule pas et on a pu voir durant la journée du 24 janvier une forte volatilité. Alors que nous pensions le bitcoin fini pour l’année 2022 avec un prix de 32 000 et une baisse forte, en fin de journée, un fort rebond a eu lieu pour revenir autour des 36000 dollars. Est-ce le début d’une tentative de rebond pour une croissance ?

Il faut tout de même constater que le bitcoin est toujours dans cette tendance locale baissière et ne réussit pas à refaire un nouveau sommet.

Les éléments en défaveur d’une reprise à long terme haussière restent très présents. Même si ces niveaux sont défendus par les bulls, il y a une baisse de l’activité d’achat et une diminution de la volatilité. Ces indicateurs ont été un fort signal pour un prochain mouvement, par le passé mais avec un aspect plutôt négatif.

Un pump à venir ?

Le pump local reste pour le moment une vague corrective dans un marché orienter à la baisse. Une stabilisation puis une nouvelle baisse sont le scénario le plus probable au vu de la situation actuelle. Il faut tout de même rester sur ces gardes si les bulls conservent ou cèdent les niveaux des 35 000 dollars pour se diriger en dessous des 30 000 dollars.

Un pump vers les 53 000 pour reconsidérer un marché plus florissant reste possible, mais peu probable. Dans les jours qui arrivent, il faut suivre attentivement l’évolution du prix et les réactions sur les différents niveaux clés.

Pour résumé, si le niveau des 35 000 cède, le prix se dirigera vers les 30 000 dollars voir plus bas. Si une stabilisation et un nouveau sommet est amené à se produite, nous pourrons néanmoins envisager un pump jusqu’au 42 000 dollars pour aller pourquoi pas par la suite chercher le niveau tant attendu des 53 000 dollars.

Et les altcoins dans tout ca ?

Sans grande surprise, les altcoins suivent le pas de la plus grande cryptomonnaie ne terme de capitalisations boursières. Cette situation restera tant que le bitcoin n’aura pas clairement défini ses positions.

Même si on a vu, dans un article précédent que quelques Altcoins étaient dans une configuration graphique haussière comme le token du projet Fantom (FTM), il est difficile de percevoir ces cryptomonnaies casser les plus hauts historiques pour partir « to the moon ».

La suite du bitcoin va être passionnante, tous les signes seront à prendre en compte aussi bien pour continuer la baisse ou repartir à la hausse. Si vous souhaitez avoir une stratégie pour investir dans les cryptomonnaies, la formation CryptoRider est faite pour vous :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous