Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Bitcoin : augmentation du levier et chute de la volatilité

Le levier augmente et la volatilité chute sur le BTC
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h32

L’augmentation de l’effet de levier du bitcoin maintient les traders en état d’alerte alors que la volatilité chute sur le marché de la première crypto-monnaie.

La volatilité chute sur le BTC entraînant une hausse du levier utilisé

L’augmentation de l’effet de levier dans les produits dérivés du bitcoin (BTC), combinée aux niveaux de volatilité les plus bas depuis plus d’un an, maintient actuellement les traders en haleine pour un mouvement potentiellement explosif dans les deux directions.

Le signal du marché des produits dérivés intervient après que l’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur le bitcoin à travers les échanges ait atteint un niveau jamais vu depuis novembre selon un rapport du chercheur en crypto Arcane Research.

Cotation du BTC en USDT du 20 août 2021 au 05 janvier 2022 en UT Daily
Cotation du BTC en USDT du 20 août 2021 au 05 janvier 2022 en UT Daily.

Selon ce rapport, c’est le marché « ennuyeux » de décembre qui a rendu l’effet de levier plus attractif parmi les traders, qui s’appuient généralement sur la volatilité afin de générer des profits.

Vers un mouvement de grande ampleur pour le bitcoin ?

L’intérêt total ouvert pour les contrats à terme perpétuels sur le bitcoin est revenu à des sommets qui n’avaient pas été atteints depuis novembre, indique le rapport, ajoutant que l’effet de levier dans l’un des contrats à terme sur le bitcoin à marge stable sur Binance a doublé depuis le 5 décembre.

L’augmentation de l’effet de levier et la réduction de la volatilité au cours du dernier mois signifient que le marché « semble mûr pour un mouvement », a ajouté le rapport d’Arcane, notant qu’un resserrement haussier des positions courtes est « un scénario plausible » en raison des taux de financement « neutres à légèrement inférieurs à la neutralité » sur le marché à terme du bitcoin.

Toutefois, les chercheurs ont prévenu que l’explosion de la volatilité attendue pourrait également se traduire par un mouvement à la baisse, compte tenu de la configuration technique actuelle du graphique du bitcoin.

Vous vous intéressez au trading du bitcoin et des crypto-monnaies à fort potentiel ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous