Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Bientôt possible de payer en cryptos avec WhatsApp ?

whatsapp logo
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h18

Meta (Facebook) avance encore un peu plus dans son projet d’intégration des cryptos, n’en déplaise aux régulateurs et à ses détracteurs.

Novi bientôt intégré à WhatsApp

Stephane Kasriel, directeur en chef de Novi, le wallet dédié aux cryptos de Facebook, a annoncé récemment sur Twitter que les détenteurs du portefeuille vont pouvoir envoyer et recevoir des cryptos sur WhatsApp.

Pour rappel, le portefeuille crypto Novi, bien que décrié pour son appartenance au géant Facebook, a été lancé en phase de test en octobre dernier avec les partenariats de Coinbase et de Paxos.

Malgré les coups durs avec notamment le récent départ du précédent chef de projet, le français David Marcus, Meta continue de progresser dans sa quête d’une adoption massive des crypto-monnaies.

Pour le moment la seule monnaie échangeable sur Novi est le Pax dollar (USDP), un stablecoin émis par l’entreprise crypto Paxos.

Le groupe aurait aimé lancé son portefeuille Novi en même temps que sa crypto Diem (anciennement Libra) mais l’approbation des régulateurs se fait attendre et l’entreprise ne veut pas prendre de retard sur le sujet crypto.

En effet, tout le monde ne voit pas forcément d’un très bon œil l’entrée de Facebook(Meta) dans les crypto-monnaies.

Le géant du numérique a le bras tellement long et accès à tellement de données utilisateurs que même certains crypto fans accueillent de manière mitigée l’entrée du groupe dans le secteur crypto.

Malgré cette réticence globale il faut bien avouer que la promotion des cryptos par un mastodonte comme Facebook qui gère près de 3 milliards d’utilisateurs, constituerait un sacré coup de projecteur sur la cryptosphère.

L’environnement crypto vous intéresse ? Vous souhaitez vous former au monde de demain ? Rejoignez le mouvement sur CryptoRider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous