Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Battle Infinity : le nouveau DEX pour les gamers est lancé

Battle Infinity le nouveau DEX pour les gamers
Mis à jour le 19 Nov. 2022 à 1h05

Jouer à des jeux permettant de gagner des crypto-monnaies est sans aucun doute la tendance la plus récente en matière de jeux. Cependant, les crypto-monnaies étant volatiles, il faut faire preuve de prudence lorsqu’on joue à des jeux qui nécessitent un investissement initial. Surfant sur cette tendance, Battle Infinity lance un nouveaux swap DEX pour les gamers.

Battle Infinity : un nouveau DEX pour les gamers et investisseurs

Une plateforme de jeu blockchain avec divers jeux NFT play-to-earn basés sur le style de jeu Axie Infinity sont disponibles sur Battle Infinity. Ce jeu combine le métaverse, les NFT et les crypto-monnaies pour offrir aux joueurs une expérience de jeu unique en son genre.

Il a été conçu comme un jeu blockchain de sports fantaisistes, les participants s’affrontant dans diverses épreuves sportives virtuelles telles que le cricket et le football.

L’écosystème Battle Infinity comprend six fonctionnalités qui seront publiées dans le cadre de la plateforme à l’avenir. Parmi celles-ci, citons Battle Swap, Battle Market, Battle Games, Battle Arena, Battle Stake et le Tournoi international Battle Arena (IBAT Premier League).

Tweet de Battle Infinity pour annoncer le lancement du Battle Swap DEX
Tweet de Battle Infinity pour annoncer le lancement du Battle Swap DEX.

Un nouvel exchange décentralisé (DEX) développé par l’équipe de Batlle Infinity est lancé sous l’étiquette de Battle Swap. Il propose aux joueurs de se servir de la plateforme pour échanger leurs jetons IBAT, soutenu par une prévente parfaitement accomplie et dans un délai très court.

L’échange pourra se faire, dans un premier temps, contre un choix de 4 autres crypto-monnaies. Cela permettra notamment d’éviter une perte de temps aux investisseurs en effectuant plusieurs manipulations.

Les joueurs utiliseront le DEX de l’IBAT, Battle Swap, pour échanger des jetons natifs. Le Battle Market, où les joueurs de l’IBAT peuvent acheter des articles en jeu tels que des avatars, des armes et des produits, est également accessible.

Le jeton IBAT est en baisse : un fort potentiel de hausse ?

Dernièrement, le jeton natif de la plateforme, IBAT, a subi de plein fouet la baisse survenue après le crash de FTX. En effet, cette affaire n’a épargné aucune crypto, même le Bitcoin a vu sa valeur chuter de façon conséquente.

Même si le tout nouveau Battle Swap DEX reste une percée particulièrement remarquée, il risque de ne pas faire bouger le jeton IBAT sur le très court terme.

Il faudra certainement attendre plusieurs semaines ou mois pour voir la valeur du IBAT remonter. Le 8 novembre, jour du début de l’affaire FTX, la valeur du IBAT était de 0,0035 $ environ.

Aujourd’hui, sa valeur atteint tout juste les 0,002398 $. Toutefois, au regard de l’engouement de la communauté crypto pour les jeux Play 2 Earn ces derniers mois, il reste fort probable que le projet finisse par remonter pour atteindre de nouveaux sommets.

Le lancement du jeu correspondant sur le metaverse est prévu dans environ un an. Ce démarrage pourrait bien entendu entraîner une évolution de le cours du IBAT, notamment dans le sens de la hausse.

Par ailleurs, ce soutien majeur au cours du jeton pourrait bien être accompagné d’un futur bull run du marché attendu par le consensus des analystes durant le premier semestre de 2023. Cela aurait évidemment pour effet de décupler la réaction haussière du IBAT.

Les joueurs peuvent également accéder à Battle Infinity (IBAT) Arena et Battle Infinity Games, qui leur permettent d’explorer le métaverse en jeu, d’interagir avec d’autres joueurs et de jouer à des jeux NFT. Le projet fait également la promotion de sa fonction payante Battle Stake.

Les utilisateurs peuvent gagner de l’argent supplémentaire en misant leurs jetons Battle Infinity (IBAT) de cette manière. En outre, l’IBAT Premier League permet à ces joueurs de créer et de gérer des équipes de jeu virtuelles qui affronteront d’autres équipes adverses dans le jeu.

Avec toute cette expérience de jeu unique, Battle Infinity (IBAT) pourrait bien figurer parmi les cryptomonnaies de play-to-earn les plus prometteuses du marché. Cela dépendra toutefois de l’évolution du projet et des conditions globales du marché.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à dénicher les nouvelles pépites et à trader les meilleurs jetons ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous