Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Avis Binance Auto Invest : le trading automatisé au service de vos cryptos

Binance Auto Invest
Mis à jour le 28 Juil. 2022 à 9h14

Binance est l’exchange le plus populaire au monde actuellement. Cela tient notamment du fait de la panoplie d’outils que son équipe développe afin de rendre le trading crypto plus simple. Un outil retient rapidement l’attention : Binance Auto Invest. Il promet aux utilisateurs de faire fructifier leur capital grâce au trading automatisé. Que vaut-il vraiment et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est ce que Binance Auto Invest ?

Binance tient son succès du fait d’avoir libéré ou du moins démocratisé les outils de trading auparavant dédiés exclusivement aux investisseurs institutionnels.

Parmi ces outils, on trouve notamment Binance Auto Invest. Il fait partie des outils de la catégorie « Binance Earn » dédiée à l’investissement long terme. Comme son nom l’indique, ce service repose sur une technique d’investissement automatisé.

Son objectif principal est de permettre aux utilisateurs de ce service de générer des revenus passifs grâce à une discipline d’investissement progressif.

A ce jour, 63 crypto-monnaies sont disponibles sur ce plan d’investissement dont notamment BTC, ETH, BNB ou encore SOL.

Créer plan Auto Invest Binance
L’interface du service Auto-Invest de Binance

Pour faire simple, Auto Invest propose d’établir un plan d’investissement sur une durée déterminée. Chaque plan est personnalisable selon les besoin des investisseurs. Ainsi, pour construire un plan Auto Invest, ils déterminent plusieurs critères :

  • La crypto dans laquelle ils souhaitant investir sur le long terme. Un tableau répertorie le potentiel de ROI (retours sur investissement) des crypto-monnaies éligibles au service.
  • Le montant en USDT ou en BUSD souscrit
  • La fréquence d’investissement, à savoir Quotidien, Hebdo, Bimensuel ou Mensuel
  • Les dates et heures de l’achat récurrent

Selon ces critères, Binance Auto Invest agira comme un pilote automatique et génèrera un achat récurrent, faisant fructifier la position initiale du portefeuille.

À Noter
Il est possible de souscrire à un nombre illimité de plan d’investissement. De même le montant minimum à investir par achat est de 1$.

Avis sur cet outil de trading automatisé

Binance Auto Invest met en pratique et de façon automatisé la méthode d’investissement appelée DCA (Dollar Cost Averaging).

Cette technique est connue pour être la méthode d’investissement long terme la plus efficace à ce jour. En pratique, l’investisseur se constitue un capital sur une position de plus en plus importante en procédant à un achat régulier de la même somme du même actif et ceci peu importe le sens de la tendance.

Elle fonctionne sur un principe simple qui considère que la Bourse tout comme les actifs cryptos sont haussiers sur le long terme.

Graphique du Bitcoin - Binance Auto Invest
Pendant son cycle, le Bitcoin a enregistré un bull run puis une forte baisse en un an. Malgré ces variations, le cours du jeton BTC est resté haussier sur le fond.
Source : TradingView

L’investissement progressif de cette technique réduit l’impact de la volatilité du marché sur le capital investi. C’est un avantage quand on sait que le marché des cryptos est l’un des plus volatil.

Il permet également de profiter des périodes de baisse pour réduire le coût moyen des actifs constituants le portefeuille de l’investisseur.

Cependant, cette méthode est relativement difficile à mettre en place puisqu’elle demande de une forte discipline pour porter ses fruits.

En effet, comme évoqué précédemment, l’investisseur achète régulièrement le même montant d’actif. Même en période de forte baisse, il faut avoir le courage d’acheter même si cela paraît contre-intuitif et émotionnellement difficile. C’est pour cela que certains abandonne en cours de route.

Binance Auto Invest réduit l’impact psychologique difficile à gérer qu’engendre la méthode du DCA. Cet outil, une fois mis en place, met en place une discipline rigide et agit comme un gestionnaire financier et émotionnel. L’investisseur ne s’implique pas dans la gestion et assure donc la bonne marche du développement de son capital.

En outre, tout comme la plupart des outils développés par Binance, Auto Invest est relativement simple à mettre en place. Tout investisseur même débutant bénéficie d’un accompagnement tout au long du processus de mise en place du plan d’investissement.

Il reste pilotable et un utilisateur peut à tout moment mettre son plan en pause et le réactiver à sa guise.

Enfin, les cryptos acquises par les investisseurs ne dorment pas dans le portefeuille spot. Au contraire, le système Auto-Invest les intègre dans une épargne flexible où elles génèreront ainsi des rendements supplémentaires. C’est un atout important pour les investisseurs qui génère en quelque sorte une double récompense : celle de la constitution d’un capital intéressant et la génération de revenus passifs supplémentaires.

Binance Auto-Invest est donc une solution simple, de qualité et il ne s’agit assurément pas d’une arnaque. Il repose sur une méthode d’investissement qui a fait ses preuves et est un excellent moyen de bâtir un portefeuille intéressant sur les crypto-monnaies. Toutefois, il reste limité en terme de stratégie, puisqu’il n’en propose qu’une. Ainsi, si vos méthodes sont plutôt axées sur le court terme, d’autres solutions doivent être envisagées.

Les avantages d’automatiser son trading crypto

Binance Auto Invest fait partie de la grande famille de ce que l’on appelle les robots de trading ou algorithmes de trading. Ces derniers simplifient le trading en automatisant les prises de positions.

Ainsi, le trading se démocratise et est rendu plus accessibles aux moins expérimentés en quête de leurs premiers bénéfices. Ils agissent également comme une solution de complément et de diversification aux traders plus expérimentés.

Bien que celui de Binance Auto Invest repose sur une simple application de la technique du DCA, il en existe des plus complexes.

Certains proposent des stratégies de trading plus élaborées avec des algorithmes programmés pour l’analyse graphique, de pattern et de stratégies spécifiques. Les algorithmes de trading les plus poussés technologiquement diversifient les stratégies pour s’adapter à celles de leurs utilisateurs. Celui de EnBourse, par exemple, propose 3 stratégies différentes :

  • Day Trading pour des investissements courts termes de M15 à H1
  • Swing Trading dédié aux investissements moyens termes en H4
  • Une Gestion dynamique pour le long terme avec une analyse en daily

Afin d’en savoir plus sur le fonctionnement de notre algorithme de trading, rejoignez-nous ici : Investissez automatiquement dans les cryptos

La demande sur ce genre de service se répand de plus en plus. Les crises économiques, la baisse du pouvoir d’achat et le manque de solutions bancaires rentables amènent les personnes soucieuses de se constituer des revenus passifs réguliers et un capital confortable.

Le trading automatisé répond à plusieurs contraintes.

Dans un premier temps, il permet de générer des revenus de manière totalement passive. Les investisseurs conservent leur temps libre pour le consacrer à ce qui est important pour eux, la famille, les amis, les loisirs.

De plus, ces revenus sont relativement rapides à obtenir. Un robot de trading analyse en permanence, jour et nuit, des milliers de données et est capables de générer de réelles opportunités rapidement avec des rendements optimisés. Les gestionnaires humains au sein des banques ou des fonds d’investissements ne peuvent donc pas rivaliser et proposer les mêmes rendements.

Enfin, les services de trading automatisés sont accessibles, aucune connaissance n’est indispensable. Un novice souhaitant commencer à créer un capital pourra donc y souscrire sans difficulté.

Envie d’en savoir plus sur les crypto-monnaies et les opportunités qu’elles offrent ? Ne cherchez pas plus loin, rejoignez la formation Crypto Rider et apprenez toutes les techniques pour tirer profit des cryptos !

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous