Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Ares Protocol en course pour remporter une parachain de Polkadot

Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 17h51

L’oracle Ares Protocol espère remporter une des enchères de Polkadot d’ici le printemps 2022 pour faire décoller son projet.

Un oracle qui participe aux crowdloans de Polkadot

Nous avions évoquées il y a quelques semaines de cela le fonctionnement des enchères des parachains de Polkadot.

Si les favoris Acala et MoonBeam ont déjà raflé la mise des 1ères enchères, d’autres projets plus anonymes attendent dans l’ombre de faire leur place.

C’est notamment le cas d’Ares Protocol, un oracle qui espère obtenir d’ici le printemps 2022 son ticket pour une parachain.

Pour rappel un oracle permet de collecter les données du monde réel et ainsi de connecter le monde réel et les blockchains. Chainlink est le leader incontesté du marché.

Ares Protocol se concentre sur l’internet des objets, la gestion des assurances, les prédictions de marché, la DeFi ou encore l’identité décentralisée.

Pour se donner toutes les chances de réussir le projet a lancé un frère jumeau sur le réseau Kusama nommé Mars Protocol.

Il est pour le moment encore en phase de test et son lancement est prévu pour 2022. En attendant le token ARES dédié peut déjà être acheté sur les DEX Uniswap et PancakeSwap ou sur Gate.io.

Le jeton propose une possibilité de staking offrant des rendements de 25% à 45% sur son site aresprotocol.io.

Même si Chainlink reste le leader incontesté du marché des oracles, il semble évident que ces blockchains spécifiques auront un rôle déterminant dans les années à venir, lorsque l’écosystème crypto aura atteint sa pleine maturité.

Leur nombre risque donc d’augmenter et les petits projets actuels comme Ares Protocol devraient énormément se développer à l’avenir.

Vous voulez dénicher les meilleurs projets crypto et vous former à un écosystème qui va devenir incontournable dans les prochaines années ? Rejoignez-nous sur Crypto Rider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous