Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

50% de la fortune de Bill Miller serait détenue en bitcoins

tirelire cochon
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h49

L’investisseur milliardaire déclare que son portefeuille est composé à 50% de bitcoins à l’heure actuelle.

50% du portefeuille en bitcoins

Bill Miller fait partie de ces investisseurs de génie qui ont fait fortune durant les 30 dernières années. Son fonds Legg Mason Value Trust est le seul FCP (Fonds Commun de Placement) à avoir surperformer le S&P500 durant 15 années consécutives de 1991 à 2005.

Il déclare aujourd’hui que 50% de sa fortune personnelle est libellée en bitcoins. Son premier achat a eu lieu en 2014 quand le roi des cryptos ne valait encore que 200$.

Il avoue s’en être désintéressé pendant plusieurs années ensuite avant d’y revenir au printemps 2021 lorsqu’il a compris que beaucoup d’investisseurs institutionnels commençaient à s’y intéresser.

Une participation qui s’étend aussi dans son cadre professionnel puisque son fonds Miller Opportunity Trust dans le Grayscale Bitcoin Investment Trust avec 1,5 millions d’actions GBTC détenues.

Les avantages de Bitcoin

Miller compare, comme beaucoup, le Bitcoin à l’or mais en expliquant que celui-ci n’est pas censurable contrairement à son homologue physique.

Pour rappel, l’étalon or avait cours comme monnaie légale jusqu’à la 1ère guerre mondiale. Et puis les Etats se sont rendus compte que pour faire la guerre faire tourner la planche à billet c’était beaucoup plus pratique qu’avoir une monnaie dure et stable.

L’or a ensuite été réquisitionné par les Etats Unis qui ont dans la foulée interdit la détention d’or à leurs citoyens en 1933.

Outre cette impossibilité de l’interdire Bitcoin possède des caractéristiques économiques très intéressantes comme son offre limitée de 21 millions de bitcoins qui à terme va limiter drastiquement son inflation.

Son ratio Stock/Flux ne fait ainsi que monter. Celui de l’or tourne autour de 60 tandis que Bitcoin est déjà arrivé à 50 et dépassera son homologue au prochain halving en 2024.

Pour rappel le ratio stock/flux détermine l’impact de l’offre nouvelle arrivant sur le marché. Plus le stock initial est élevé par rapport au flux entrant, moins ce flux a d’impact à la baisse sur le prix.

Même si posséder 50% de bitcoins peut paraître excessif pour le commun des mortels, se constituer une épargne en bitcoins nous semble nécessaire dans le monde de demain. Si vous voulez être accompagné dans vos investissements notre salle de marché vous accueillera très bientôt :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous