Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

XRP, ETC, XLM : Coinbase wallet va retirer ces jetons en janvier

Le Coinbase wallet abandonne les jetons ETC XRP XLM
Mis à jour le 03 Déc. 2022 à 1h17

Coinbase abandonne la prise en charge sur son wallet de Bitcoin Cash, XRP, Stellar Lumens et Ethereum Classic après avoir signalé une baisse importante de l’intérêt et de l’utilisation de ses clients. Quel impact sur les tokens et le marché des crypto-monnaies ?

Coinbase wallet annonce l’abandon de cryptos stars du dernier bull run :

Les utilisateurs se désintéressent de certaines crypto-monnaies à mesure que des nouvelles négatives à leur sujet se répandent dans les médias spécialisés et grand public.

C’est du moins ce que pense Coinbase, qui va bientôt cesser de soutenir certains tokens ayant une grande trajectoire parmi les amateurs de crypto-monnaies.

Le 23 novembre, Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies aux États-Unis, a annoncé que son portefeuille cessera de prendre en charge XRP, BCH, XLM et ETC en raison de leur faible utilisation.

Selon Coinbase, le 23 janvier sera la date limite pour que les utilisateurs puissent consulter et transférer leurs jetons vers un autre fournisseur de portefeuille. Ils devront ensuite importer leurs phrases de récupération dans le nouveau portefeuille pour utiliser leurs actifs.

Le Coinbase Wallet est livré préconfiguré pour fonctionner avec les réseaux suivants : Arbitrum, Avalanche C-Chain, BNB Chain, Gnosis Chain, Fantom Opera, Optimism, Polygon, xDai et Solana.

Tweet de Coinbase wallet sur la suppression de certains tokens
Tweet de Coinbase wallet sur la suppression de certains tokens.

En outre, il prend en charge tous les réseaux compatibles avec Ethereum et la machine virtuelle Ethereum (PVM).

Autrefois l’une des trois premières crypto-monnaies de l’écosystème, XRP a fini par avoir une vaste « armée » de fans qui dominent tout Crypto Twitter.

Cependant, la bataille juridique de Ripple contre la SEC a conduit la plupart de sa communauté à abandonner son engagement précédent. Il se trouve actuellement à la septième place de la liste des crypto-monnaies ayant la plus grande capitalisation boursière.

L’absence de support pour les actifs ne signifie pas que les actifs des utilisateurs seront perdus.

Pour le processus de récupération de ces actifs non pris en charge, les utilisateurs devront importer leur phrase de récupération sur un autre fournisseur de portefeuille non dépositaire qui prend en charge ces réseaux.

Le Coinbase Wallet, un portefeuille cryptographique non dépositaire, permet de stocker des actifs cryptographiques et des jetons non fongibles (NFT).

Quel impact pour le Ripple, le Stellar et le marché des cryptos ?

Après que la SEC a allégué que le XRP était une valeur mobilière en 2020, plusieurs plateformes de crypto-monnaies basées aux États-Unis, dont Coinbase, ont retiré la crypto-monnaie de la liste.

Cependant, Coinbase a récemment soutenu la cause de Ripple dans le procès XRP. Elle s’est présentée pour soutenir Ripple en déposant un Amicus Curiae.

Malgré le procès intenté depuis longtemps à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Ripple (XRP) bénéficie du soutien d’une communauté cryptographique importante.

Avec une capitalisation boursière d’environ 19,55 milliards de dollars, XRP est actuellement classé au 7e rang en fonction de la taille du marché des crypto-monnaies.

La fin soudaine du soutien au XRP en surprend plus d’un, compte tenu du fait qu’il s’agit du septième actif cryptographique le plus important en termes de capitalisation boursière.

De plus, XRP a eu sa part d’attention en raison de son procès en cours avec la SEC américaine, car la date du jugement sommaire était plus proche. Que ce soit pour le Ripple ou les autres jetons retirés, l’impact immédiat devrait rester limité.

Toutefois, une escalade dans le retrait de ce type de jeton dans plusieurs exchanges et wallets pourrait mener à une perte de confiance et une chute de ces jetons ainsi qu’une crainte croissante sur l’écosystème dans son ensemble.

Le 28 novembre, le géant américain des échanges de crypto-monnaies a annoncé la nomination de quatre nouveaux cadres pour stimuler sa volonté d’expansion en Europe.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à dénicher les nouvelles pépites et à trader les meilleurs jetons ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous