Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

WonderFi achète Bitbuy

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h38

L’accord vient d’être signé : WonderFi spécialiste de la DeFi s’offre la société mère de Bitbuy, plateforme d’échange cryptographique.

WonderFi investit pour 162 millions de USD

Bitbuy est le premier exchange à avoir obtenu l’accord des autorités de régulation canadiennes, lancé à Toronto en 2016. La plateforme est une entité du groupe First Ledger Corporation. Elle compte plus de 375 000 utilisateurs.

De son côté, WonderFi Technologies, basée à Vancouver, de l’autre côté du Canada, est une plateforme de financement décentralisée.

Le mariage de ces deux compagnies canadienne était sans doute inéluctable. WonderFi et First Ledger se sont mis d’accord pour un rachat à hauteur de 206 millions de dollars canadiens.

Cet accord sera financé par l’émission de « 70 millions de nouvelles actions, un versement de 50 millions de dollars en espèce et 20 millions à l’avance » d’après WonderFi.

L’opération de rachat devrait se finaliser dans les prochaines semaines.

Annonce sur le compte Twitter de WonderFi

Première prise de contrôle d’un exchange pour WonderFi

Le PDG de WonderFi, Ben Samaroo, a expliqué les objectifs de cette acquisition. C’est notamment le désir de « démocratiser la DeFi » qui a poussé WonderFi à racheter First Ledger et Bitbuy.

Un échange de bons procédés permettra à WonderFi de proposer une offre de produits plus large et plus diversifiée. Ainsi, le spécialiste de la finance décentralisée entend bien stimuler sa croissance.

Son avantage ne s’arrête pas là. En effet, Bitbuy disposant de toutes les autorisations nécessaires, WonderFi compte profiter de cette aubaine pour développer une plateforme de confiance, gagnant ainsi en part de marché.

Même si le chemin est encore long dans ce monde ultra concurrentiel, WonderFi souhaite se hisser parmi les plus grands. Cet acquisition est sans doute la première étape d’une feuille de route bien définie.

Les investisseurs canadiens vont sans doute s’ouvrir plus largement aux cryptomonnaies. Si vous aussi, vous souhaitez diversifier vos investissements dansles cryptomonnaies, la formation CryptoRider vous offrira des méthodes simples pour vous lancer.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous