Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Vers un désintérêt du Bitcoin ?

29 décembre 2021 / stanislas1 / Dernière mise à jour : 29 décembre 2021 brûler billet bitcoin

Avec l’incertitude actuelle sur le cours des crypto-monnaies, les épargnants semblent se désintéresser de Bitcoin et de ses homologues.

L’engouement à son plus bas depuis un an sur Bitcoin

Les recherches effectuées sur Google sont très souvent un indice révélateur de la tendance actuelle.

Or, on constate actuellement que le niveau de recherches du terme « Bitcoin » est à son plus bas depuis le début de l’année 2021.

Sans surprise on note que l’engouement était au plus haut en début d’année (janvier et février) quand le Bitcoin était en forte hausse.

Le pic ayant eu lieu en mai, au moment où Bitcoin était en train de corriger très violemment depuis ses plus hauts et que la panique était à son comble.

Depuis l’intérêt à continué de baisser au fur et à mesure. Il faut dire que les faux départs de cet automne n’aident pas et que l’impatience commence à monter dans la cryptosphère.

Où en est le Bitcoin ?

Sur le moyen terme Bitcoin est clairement baissier actuellement. En journalier il inscrit des sommets et des creux de plus en plus bas.

En hebdomadaire, l’incertitude est forte : le prix reste haussier tant qu’il n’a pas cassé par le bas sa MM50 et son support des 40 000$.

Pour autant, on voit très clairement que le prix est venu buter sur son précédent ATH du mois d’avril et pourrait potentiellement être en train de former un double top, une figure chartiste baissière bien connue des traders.

Pour garder une dynamique haussière dans les mois à venir la zone des 40 000$ (verte) doit tenir. Si ce n’est pas le cas on pourrait assister à une range entre les 30 000 et les 60 000$. Dernier scénario : la cassure des 30 000$ (rouge) et une purge jusqu’aux 15-20 000$ pour faire abdiquer les âmes sensibles

La ligne de cou de ce double top est très claire : la zone des 30 000$ est importantissime et doit être tenue si l’on ne veut pas repartir en marché baissier de plus long terme sur plusieurs mois/années.

Enfin rappelez vous une chose : ce n’est pas lors des phases d’euphorie que l’argent se fait mais lorsque plus personne ne semble en parler et que tout le monde capitule.

Vous voulez profiter de cette accalmie sur le marché crypto pour vous former et être prêt quand la vague de hausse repartira ? Rejoignez-nous sur Crypto Trader pour apprendre à manier cet écosystème :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite