Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Vers un désintérêt du Bitcoin ?

brûler billet bitcoin
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h32

Avec l’incertitude actuelle sur le cours des crypto-monnaies, les épargnants semblent se désintéresser de Bitcoin et de ses homologues.

L’engouement à son plus bas depuis un an sur Bitcoin

Les recherches effectuées sur Google sont très souvent un indice révélateur de la tendance actuelle.

Or, on constate actuellement que le niveau de recherches du terme « Bitcoin » est à son plus bas depuis le début de l’année 2021.

Sans surprise on note que l’engouement était au plus haut en début d’année (janvier et février) quand le Bitcoin était en forte hausse.

Le pic ayant eu lieu en mai, au moment où Bitcoin était en train de corriger très violemment depuis ses plus hauts et que la panique était à son comble.

Depuis l’intérêt à continué de baisser au fur et à mesure. Il faut dire que les faux départs de cet automne n’aident pas et que l’impatience commence à monter dans la cryptosphère.

Où en est le Bitcoin ?

Sur le moyen terme Bitcoin est clairement baissier actuellement. En journalier il inscrit des sommets et des creux de plus en plus bas.

En hebdomadaire, l’incertitude est forte : le prix reste haussier tant qu’il n’a pas cassé par le bas sa MM50 et son support des 40 000$.

Pour autant, on voit très clairement que le prix est venu buter sur son précédent ATH du mois d’avril et pourrait potentiellement être en train de former un double top, une figure chartiste baissière bien connue des traders.

Pour garder une dynamique haussière dans les mois à venir la zone des 40 000$ (verte) doit tenir. Si ce n’est pas le cas on pourrait assister à une range entre les 30 000 et les 60 000$. Dernier scénario : la cassure des 30 000$ (rouge) et une purge jusqu’aux 15-20 000$ pour faire abdiquer les âmes sensibles

La ligne de cou de ce double top est très claire : la zone des 30 000$ est importantissime et doit être tenue si l’on ne veut pas repartir en marché baissier de plus long terme sur plusieurs mois/années.

Enfin rappelez vous une chose : ce n’est pas lors des phases d’euphorie que l’argent se fait mais lorsque plus personne ne semble en parler et que tout le monde capitule.

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous