Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Vers la fin des problèmes judiciaires pour le XRP de Ripple ?

Ripple et la SEC
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 13h24

La société de technologie financière Ripple progresse à grands pas dans sa querelle juridique avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Ripple et le XRP : une technologie financière de premier ordre

La technologie de Ripple est conçue pour permettre aux banques et aux autres entreprises de services financiers d’envoyer de l’argent à travers les frontières plus rapidement et à moindre coût. La société commercialise également un autre produit qui utilise le XRP pour les paiements transfrontaliers, appelé On-Demand Liquidity.

Ripple, qui est basé à San Francisco, a généré beaucoup de buzz pendant la frénésie crypto de fin 2017 et 2018, qui a vu les prix du bitcoin, de l’éther et d’autres crypto-monnaies monter en flèche pour atteindre des sommets.

Cotation de la crypto-monnaie XRP en USDT du 15 juillet 2021 au 26 novembre 2021 en UT Daily
Cotation de la crypto-monnaie XRP en USDT du 15 juillet 2021 au 26 novembre 2021 en UT Daily.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

XRP, un jeton auquel Ripple est étroitement associé, a bénéficié de ce rallye, atteignant un sommet historique au-dessus de 3 $. Il a depuis baissé considérablement par rapport à ce prix, mais il surfe sur la dernière vague cryptographique avec un gain de plus de 370 % depuis le début de l’année.

Ripple : un procès avec la SEC qui touche à sa fin ?

La SEC s’inquiète des liens de Ripple avec le XRP, car la société et ses dirigeants auraient vendu pour 1,3 milliard de dollars de jetons dans le cadre d’une offre de titres non enregistrée. Mais Ripple soutient que XRP ne devrait pas être considéré comme une valeur mobilière, une classification qui l’exposerait à un examen réglementaire beaucoup plus approfondi.

Cela intervient alors que les régulateurs du monde entier s’intéressent de plus près à la crypto, un marché encore largement non réglementé mais en plein essor. Garlinghouse, le PDG de Ripple Labs a déclaré qu’il s’attend à ce que l’affaire, qui est centrée sur XRP, la septième plus grande crypto-monnaie du monde, atteigne probablement une conclusion l’année prochaine.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies à fort potentiel comme le XRP ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous