Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

USA : une retraite en BTC pour les employés de la ville de Jackson

Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h25

Preuve que le monde change au profit des crypto-monnaies, le maire de la ville de Jackson City dans le Tennessee a proposé d’offrir des bitcoins aux employés de la ville.

Des bitcoins pour épargner

Alors que les Etats Unis n’ont pas encore totalement tranché la question des crypto-monnaies, Scott Conger, le maire d’une petite ville du Tennessee prend les devants.

Conscient que l’avenir se jouera différemment, il mise sur les crypto-monnaies et offre une opportunité d’investissement. Désormais, les employés de la ville auront le choix. Ils pourront continuer à nourrir leur épargne-retraite en dollar ou en bitcoins.

Le maire dit avoir été inspiré par Miami, qui va bientôt passer le pas de la même façon. Mais, pour une petite ville comme celle-ci, c’est inédit et signe une grande révolution.

« Les employés de la ville de Jackson pourront bientôt avoir leur épargne-retraite en Bitcoin »

Objectif : diversifier ses investissements

Le but de cette proposition est évidement de proposer un investissement durable. Scott Conger souhaite que les employés de la ville puissent diversifier leurs investissements avec des actifs en lesquels il croit. En outre, les crypto-monnaies offrent de belles perspectives d’avenir.

De plus, le mécanisme sera simple. La ville ne détenant pas de bitcoin, elle fera appel à une plateforme partenaire qui proposera des portefeuilles bitcoin aux employés. La ville retiendra sur le salaire le montant de l’épargne-retraite et le déposera sur la plateforme affiliée.

L’avantage non négligeable, c’est l’espoir de voir le cours du bitcoin et des crypto-monnaies monter pour, qu’une fois à la retraite, les néo-investisseurs puissent récupérer leur épargne voire plus.

Cette alternative semble avoir été bien accueillie dans la petite ville. Beaucoup de paires d’yeux sont rivés sur elle car Jackson City pourrait être prise en exemple dans les mois ou années qui viennent. Informez vous également au trading et aux investissements que vous pourriez effectuer. StarterTrading est là pour vous donner les bases de la bourse et de l’investissement.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous