Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Une société du Nasdaq propose des dividendes en Bitcoin !

Une société cotée au Nasdaq souhaite payer les dividendes en bitcoin
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h31

La société américaine d’infrastructure et d’analyse blockchain cotée en bourse BTCS a annoncé qu’elle offrirait des dividendes payables en bitcoin (BTC) à ses actionnaires, devenant apparemment la première société publique au monde à le faire.

La société BTCS pourra verser son dividende en bitcoin

Selon une annonce faite par BTCS mercredi, la société donnera aux investisseurs la possibilité de recevoir leurs dividendes payés en bitcoin plus tard cette année, affirmant que « l’adoption des crypto-monnaies et la liberté financière » sont primordiales pour l’éthique de la société.

À la suite de l’annonce, les actions de BTCS à la bourse du Nasdaq ont bondi de près de 40 % en l’espace de 15 minutes seulement après l’ouverture du marché. À ce moment-là, l’action valait 4,23 USD, contre un cours de clôture de 3,03 USD la veille.

Tweet indiquant le paiement des dividendes de BTCS en bitcoin
Tweet indiquant le paiement des dividendes de BTCS en bitcoin.

Le dividende en bitcoins – surnommé « Bividend » par la société – sera basé sur le cours du bitcoin en dollars américains au jour du détachement du dividende, a encore précisé la société, qui développe des infrastructures pour les technologies blockchain depuis 2014.

Dividende en bitcoin : une première mondiale

BTCS a déclaré qu’elle avait l’intention de verser un dividende de 0,05 USD par action, la date de détachement du dividende étant le 16 mars de cette année. Cela signifie que toute personne qui souhaite recevoir un dividende en BTC doit devenir actionnaire de BTCS avant cette date.

Les actionnaires existants, quant à eux, auront jusqu’au 17 mars pour choisir de recevoir le dividende en BTC. Ceux qui n’opteront pas pour cette option recevront à la place le même montant payé en dollars américains, a indiqué la société.

En ce qui concerne les futurs versements de dividendes, la société n’a pas promis qu’ils seraient effectués en BTC, mais a déclaré qu’elle « évaluait le caractère approprié des futurs dividendes. »

Vous vous intéressez aux crypto-monnaies, à leur fonctionnement et au trading ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous