Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Une réunion au sommet en Inde sur les Cryptos

drapeau inde
Mis à jour le 14 Juin. 2022 à 12h12

Le premier ministre Indien Narenda Modi présidait ce samedi une réunion pour aborder le sujet des crypto-monnaies et leur régulation.

L’Inde se réunit pour réguler les cryptos

Une réunion importante s’est tenue ce samedi en Inde pour le gouvernement Indien.

Quelques jours après que le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) se soit inquiéter des pièges et des arnaques fleurissants dans la cryptosphère le premier ministre du pays a voulu faire un point sur le sujet.

Des discussions avec des acteurs du secteur crypto devraient également débuter prochainement.

Le gouvernement est préoccupé par l’instabilité économique que pourraient générer les crypto-monnaies.

Ces derniers temps plusieurs personnalités connues, de Bollywood notamment, ont fait la promotion du trading de crypto-monnaies.

Le gouvernement craint en effet ce genre de promotions et voudrait limiter les publicités très prometteuses sur les cryptos et qu’il juge trompeuses.

Une adoption déjà forte des cryptos en Inde

Malgré tout, cela n’empêche pas l’Inde d’être l’un des pays dans lesquels l’adoption des crypto-monnaies est la plus rapide.

En effet, selon une étude récente de Chainalysis publiée dans son rapport mondial en août 2021, l’Inde serait classée 2ème dans l’indice mondial de l’adoption des crypto-monnaies.

Selon ces données le marché crypto Indien aurait progressé de plus de 640% cette année.

Si en mars le gouvernement parlait d’interdire le trading et la détention de crypto-actifs, cette fois le ton a quelque peu changé on parle maintenant davantage de régulation.

A l’inverse de la Chine et du Nigéria qui réprimandent sévèrement la cryptosphère afin d’imposer leurs devises numériques (e-CNY et eNaira), l’Inde semble être à la croisée des chemins pour une possible autorisation des cryptos.

L’univers des crypto vous intéresse mais vous semble trop compliqué à appréhender de prime abord ? Rejoignez la masterclass Crypto Rider pour vous former auprès d’une communauté grandissante :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous