Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Une nouvelle star de la NBA qui va toucher son salaire en bitcoins

NBA logo
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 14h09

Andre Iguodala l’ailier des Warriors de Golden State, une des plus grosses franchises de NBA, a annoncé ce lundi vouloir toucher son salaire en bitcoins.

2,6 millions de dollars payés en bitcoins

Ce lundi 10 janvier le joueur de Basket Andre Iguodala vient d’annoncer qu’il toucherait désormais une partie de son salaire en bitcoins.

Une belle somme puisque son salaire actuel est estimé aux alentours de 2,6 millions de $.

Ensuite, comme beaucoup, il a déclaré faire un don de l’équivalent d’un million de $ en bitcoin à ses fans afin de démocratiser la monnaie de demain.

Bitcoin continue de progresser en tant que monnaie de référence

L’exode vers les Bitcoin et les cryptos continuent avec un nombre de plus en plus conséquent d’acteurs sportifs qui se convertissent.

Iguodala rejoint ainsi les joueurs de NFL Aaron Rodgers, Odell Beckham Jr. qui sont payés en bitcoins ou encore Tom Brady qui est lui devenu ambassadeur de la plateforme FTX.

Le mouvement crypto gagne du terrain sur le secteur du sport américain avec également la franchise NBA des Sacramento Kings qui a proposé à l’ensemble de son staff au printemps dernier, pas seulement les joueurs, de toucher leur salaire en bitcoins.

Le reste de l’économie américaine n’est pas en reste avec déjà les maires de Miami Francis Suarez et de New York Eric Adams qui sont payés en bitcoins.

Ce genre de pratiques risque de devenir de plus en plus fréquent, puisque sans revenir sur l’avantage monétaire conséquent de Bitcoin sur les monnaies étatiques, le paiement en cryptos est beaucoup moins lourd qu’un paiement en monnaies fiat.

Pour les grandes franchises qui réunissent des employés de toutes nations, pas besoin d’enregistrement bancaires, pas de lourdeurs administratives ou de frais liés aux paiements, un simple QR code suffit.

Bon, à moins que vous ne soyez sportif américain il y a peu de chances que votre employeur décide de vous payer en bitcoins dans les 6 mois à venir. Par contre, vous pouvez dès maintenant commencer à investir à nos côtés si l’univers des cryptos vous intéresse :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous