Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Une nouvelle banque Bitcoin en Suisse

suisse drapeau
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h10

La Suisse continue de développer ses activités autour de Bitcoin et des cryptos, elle qui aimerait être au centre de cette nouvelle finance qui se met en place

Condensat, une banque Bitcoin pour les pros et les particuliers

L’initiative est de Julien Guitton, il veut créer une banque entièrement dédiée au Bitcoin : Condensat.

Pour se faire, quoi de mieux que la Suisse, un pays souvent en marge de ses voisins occidentaux et qui est en train de se doter d’un solide cadre juridique pour encadrer les cryptos et leur permettre de se développer en son sein.

La société veut offrir à ses clients une solution simple pour ceux qui travaillent en lien avec Bitcoin et se heurtent encore trop souvent au scepticisme des banques traditionnelles.

L’application proposée par Condensat permettra d’envoyer et de recevoir des monnaies fiat, des cryptos ou encore des actifs via le réseau TOR en utilisant la sidechain Liquid.

Les frais de la plateforme se veulent minimes avec aucun frais récurrents de gestion, de réception de fonds ou d’ouverture de compte, et seulement 0,2% de frais pour les transactions sortantes.

Un partenariat est déjà acté avec Paymium, l’exchange le plus ancien encore existant (et il est français !) pour le change BTC/EUR, et avec Bity pour le change BTC/CHF.

Par ailleurs, la société va continuer de se développer en cherchant notamment d’autres partenariats pour proposer à ses clients une carte de crédit et la possibilité de fournir leur propre IBAN dans les mois qui viennent.

La nouvelle économie en train de se mettre en place autour de Bitcoin vous intrigue ? Vous voulez en apprendre plus sur le sujet et commencer à investir intelligemment ? Nous vous accompagnons dans votre démarche dans notre salle de marché digitale :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous