Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Une nouvelle attaque recensée sur la blockchain Solana

Solana a recensé une nouvelle attaque sur son réseau
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h33

La blockchain Solana aurait subi une nouvelle attaque par déni de service distribué (DDoS) mardi matin.

Nouvelle attaque de DDoS sur Solana

La blockchain Solana aurait subi une nouvelle attaque par déni de service distribué mardi, mais le réseau semble être de nouveau en ordre pour l’instant. Il s’agit du troisième incident similaire au cours des derniers mois.

Selon l’éminent journaliste chinois Colin Wu, Solana est tombé en panne le 4 janvier. L’attaquant est soupçonné d’avoir utilisé du spam pour mener une attaque par déni de service distribué. Le réseau a été remis en ligne après environ quatre heures.

Tweet indiquant la nouvelle attaque du réseau Solana
Tweet indiquant la nouvelle attaque du réseau Solana.

Une attaque par déni de service distribué (DDoS) a généralement pour effet de submerger ou d’engorger le réseau en envoyant de multiples requêtes à la ressource web de la victime et d’empêcher la plateforme de fonctionner correctement.

Solana : une faille de sécurité ?

Bien qu’aucun détail officiel confirmant l’événement n’ait été divulgué par la fondation Solana, cet incident est le troisième au cours des six derniers mois. En outre, plusieurs comptes sur Twitter ont affirmé que Solana avait subi un « énorme ralentissement » au lieu d’une panne.

Comme mentionné ci-dessus, ce n’est pas le premier cas où Solana a été frappé par une attaque DDoS. Le statut de Solana a signalé que le réseau a subi une instabilité intermittente pendant 45 minutes en septembre de l’année dernière.

Une blockchain bien conçue n’est pas censée avoir des attaquants, elle est censée continuer à produire des blocs en fonction des paramètres du réseau, et non faire une pause parce que quelqu’un a spammé des transactions. Il est donc possible que la blockchain Solana ne soit pas suffisamment sécurisée, problème qu’il faudra résoudre pour que SOL puisse poursuivre son ascension.

Vous vous intéressez aux crypto-monnaies montantes comme Solana ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous