Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciUne minute de silence.
16 novembre 2015 / Sylvain March / Dernière mise à jour : 8 décembre 2020Chers 10 000 abonnés de EnBourse,
comme vous pouvez vous en douter, j’ai décidé de remettre à la semaine prochaine la promo qui était prévue aujourd’hui.
Cela ne me parait pas vraiment adapté aux circonstances, et même si la vie doit continuer, et continuera, quelques jours de calme nous feront le plus grand bien.
A la place, je voulais simplement vous proposer une minute de silence, et quelques réflexions personnelles sans jugement :
Depuis 1 an que le Forum existe, j’ai remarqué que les relations sont toujours cordiales, respectueuses et solidaires. Je n’ai pas besoin de faire la « police » ce qui était ma grande crainte avant de le lancer.
Pourtant, parmi les 10 000 être humains ici présents, il y a toutes les origines. Toutes les niveaux sociaux. Tous les ages.Toutes les confessions.
Cela se passe bien, pourquoi ? Parce que la Bourse ne juge personne et met tout le monde au même niveau. Notre objectif commun est le même.
La Bourse se fiche de votre origine, de vos relations, et de vos convictions personnelles.
Ce n’est pas le monde de oui-oui pour autant, cela peut être dur. Mais vous gagnez au mérite, au travail, à la patience, sans discrimination. Et vous pouvez commencer de zéro.
Un peu comme la légion étrangère, une spécificité bien Française qui est une machine à assimiler au mérite. Un drapeau se gagne et ne se donne pas comme un ticket de loterie, chose que nos politiques récents ont bien oublié.
PS : je sais que la communauté des Parisiens sur EnBourse est importante, et j’avais rencontré quelques uns d’entre vous à l’occasion du salon du Trading. j’espère que vous et vos proches allez bien.
A bientôt, et courage.
4 COMMENTAIRES
C est vrai sylvain tu a tout à fait raison on a toujours une deuxième chance pour tout moi au début je ne savais pas quoi faire de ma vie j était complètement perdu et grâce à toi et à ton site en bourse que j ai vu par hasard ma donner le sourire et la chance davoir enfin un but dans la vie bon avec le boulot que je fais je n ai pas trop le temps de n en faire mais je vais essayer de m acheter une clé 3g pour trader par exemple en h1 et en m 5.
Ps: dommage que je t ai pas vu au salon de trading je voulais bien te serrer la main pour te remercier de ce que tu fais .
Si tu n’as pas beaucoup de temps, je ne pense pas que le H1 ou le M5 soient pour toi.
Tourne-toi plutôt vers du moyen long terme avec Relax Trading ou Rentier Pro :
– RT : https://www.en-bourse.fr/relax-trading-10-minutes-jour-atteindre-lindependance-financiere2/
– RP : https://www.en-bourse.fr/rentier-pro/
Ça te permettra de passer moins de temps à gérer tes positions.
Sinon, tu verras aussi que Scalpeur Pro (que tu as déjà, mais que tu n’as peut-être pas encore suivi) te permettra aussi de régler en partie le problème en ne tradant qu’à certains moments, quand tu as le temps.
Bonjour Sylvain,
merci pour ton message, qui ajoute une pierre à l’édifice.
En effet, nouveau depuis 1 mois sur ton site et sur tes forums, l’entraide et le respect qu’il y règne est incroyable.
De quoi tordre le cou aux idées préconçues sur les traders: égoïstes, agressifs, joueurs de casinos…
C’est tout l’inverse ici…
Pour ma part, je préfère reprendre le travail dès ce matin, et même plus tôt que prévu, et plus motivé qu’avant. Hors de question que la terre s’arrête de tourner. Sinon, ils auront tout gagné.
Alors j’allume mes écrans et je continue d’apprendre à trader…
Bonne journée à tous.
Bonjour Grégoire,
merci pour tes remarques sur le forum.
Je voulais faire quelque chose de différent et grâce à vous tous, c’est fait 😉