Une minute de silence.

Chers 10 000 abonnés de EnBourse,

comme vous pouvez vous en douter, j’ai décidé de remettre à la semaine prochaine la promo qui était prévue aujourd’hui.
Cela ne me parait pas vraiment adapté aux circonstances, et même si la vie doit continuer, et continuera, quelques jours de calme nous feront le plus grand bien.

A la place, je voulais simplement vous proposer une minute de silence, et quelques réflexions personnelles sans jugement :

Depuis 1 an que le Forum existe, j’ai remarqué que les relations sont toujours cordiales, respectueuses et solidaires. Je n’ai pas besoin de faire la « police » ce qui était ma grande crainte avant de le lancer.
Pourtant, parmi les 10 000 être humains ici présents, il y a toutes les origines. Toutes les niveaux sociaux. Tous les ages.Toutes les confessions.

Cela se passe bien, pourquoi ? Parce que la Bourse ne juge personne et met tout le monde au même niveau. Notre objectif commun est le même.
La Bourse se fiche de votre origine, de vos relations, et de vos convictions personnelles.

Ce n’est pas le monde de oui-oui pour autant, cela peut être dur. Mais vous gagnez au mérite, au travail, à la patience, sans discrimination. Et vous pouvez commencer de zéro.

Un peu comme la légion étrangère, une spécificité bien Française qui est une machine à assimiler au mérite. Un drapeau se gagne et ne se donne pas comme un ticket de loterie, chose que nos politiques récents ont bien oublié.

PS : je sais que la communauté des Parisiens sur EnBourse est importante, et j’avais rencontré quelques uns d’entre vous à l’occasion du salon du Trading. j’espère que vous et vos proches allez bien.

A bientôt, et courage.

IMG_20151115_140748 (1)

Sylvain March