Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Une grande banque australienne se met aux cryptos

Retrait de billet
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h35

La plus grande banque australienne a décidé d’offrir à ses clients des services crypto.

La Commonwealt Bank of Australia se met à la page Crypto

La plus grande banque d’Australie vient d’annoncer qu’elle allait proposer très prochainement à ses clients des services d’achats, de vente et de stockage de crypto-monnaies.

Annonçant un partenariat avec l’exchange Gemini elle travaillera également aux côtés de la société d’analyse Chainanalysis.

Cette annonce vient répondre aux demandes croissantes des clients qui souhaitaient pouvoir investir en crypto à travers leur banque.

Déjà la semaine passée les régulateurs australiens avaient déclaré vouloir autoriser certains types de produits financiers (ETN) afin d’ouvrir le champ des crypto-monnaies aux particuliers.

Cryptos : un virage obligatoire pour les banques ?

De plus en plus de grandes banques se mettent petit à petit aux crypto-monnaies. La CBA vient ainsi rejoindre d’autres géants bancaires tels que UBS (Suisse) ou Morgan Stanley (USA) qui ont déjà commencé à offrir des services crypto à leurs clients.

Même si certaines restent réticentes, beaucoup sont en train de comprendre qu’il y a un vrai potentiel dans cet écosystème.

Les réglementations concernant les ETN commencent également à s’assouplir, en témoigne le 1er ETF américain introduit en bourse le 19 octobre dernier. Très attendu, il a probablement ouvert la voie à beaucoup d’autres qui attendaient depuis 2013.

On a également un engouement sans précédent qui se fait sentir depuis peu pour les NFT. Dans le sillage de Facebook qui vient d’annoncer son changement de nom et sa volonté de créer un métaverse, beaucoup d’entreprises tentent de devenir pionnières dans leur secteur.

Le milieu de la mode et de l’art ne sont pas en reste non plus devant l’étendue des possibilités qu’est en train de leur offrir la technologie blockchain.

Vous aussi vous souhaitez prendre le train à temps ? Crypto Rider est là pour vous accompagner :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous