Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Une citoyenneté numérique sur Island Paradise

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h54

La République des Palaos est un archipel de 18 000 habitants et composé de 500 îles situées dans l’ouest de l’océan Pacifique. très peu connue cette république risque de gagner en popularité avec ses récentes annonces.

Un partenariat avec Cryptic Labs

La République des Palaos a annoncé avoir signé un partenartiat avec le laboratoire d’innovation cryptographique Cryptic Labs.

Son objectif est clair : lancer un programme de citoyenneté numérique.

Alors que beaucoup de pays tournent le dos aux cryptomonnaies, cet archipel prend tout le monde à contre-pieds. Son président a déclaré vouloir diversifier l’économie du pays et devenir un centre financier.

Cet accord avec la compagnie américaine se base sur une idée. Celle d’utiliser la blockchain pour émettre des pièces d’identité sous forme de NFT.

Ainsi, toute personne pourra faire la demande de citoyenneté numérique à l’aide de la blockchain.

Les procédures KYC renforcées

Le président de cette petite république est conscient des enjeux et des dérives que cette ambition peut avoir.

Il a avoué qu’avant de comprendre le véritable fonctionnement des cryptomonnaies, il était totalement contre leur utilisation. L’archipel avait même rendu les devises numériques interdites.

Cependant, il affirme s’être intéressé au sujet. La communauté en a fait autant et c’est ensemble qu’ils ont décidé de franchir le cap.

Mais pas à n’importe quel prix. En se basant sur un cahier des charges très précis, Cryptic Labs et la République des Palaos veulent renforcer les procédures « Know Your Customer » (KYC).

C’est un enjeu de taille puisque cette fonction obligera à une vérification approfondie, sécurisée et annuelle des identités.

Ainsi, la République des Palaos laisse une porte ouverte à la communauté crypto, notamment aux personnes résidant dans des pays ayant interdit leur utilisation. Pour faire partie de la communauté crypto, EnBourse vous propose une formation complète sur les cryptomonnaies.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous