Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Umbrella Network veut financer des oracles pour accélérer le Web3.0

parapluie
Mis à jour le 10 Juin. 2022 à 9h12

Umbrella Network veut accélérer le développement des oracles pour permettre au Web3.0 et ses applications décentralisées de s’étendre plus rapidement.

Un plan de 15 millions pour le web3.0

Dans le secteur des oracles, Chainlink domine très largement son marché avec une capitalisation totale de 8,4 milliards de dollars. Ses premiers concurrents restent loin derrière puisqu’Augur et Band Protocol (respectivement n°2 et 3) totalisent tout juste 350 millions une fois réunis.

Pour autant de plus en plus d’acteurs de la cryptosphère tentent de se démarquer dans ce secteur spécifique des cryptos.

C’est notamment le cas d’Umbrella Network qui vient d’annoncer un programme de 15 millions de dollars pour accélérer le développement d’oracles décentralisés.

Ce déblocage de 15 millions $ sera là pour aider à financer des projets et entreprises qui fournissent des solutions de données du monde réel à l’écosystème des blockchains. Les secteurs du gaming, des metavers ou encore du sport sont entre autres visés.

Umbrella Network espère ainsi être un incubateur d’applications décentralisées dans le domaine des oracles.

Pour rappel, le but des oracles est de relier le monde réel aux smart contracts, leur permettant ainsi d’exécuter des opérations qui sont la conséquence des données du monde réel.

Il apparaît ainsi nécessaire que ce pan de l’écosystème crypto se développe à l’avenir, et si possible de manière décentralisée.

En effet la capacité des blockchains à être connectée au monde réel sera l’un des enjeux majeurs des années à venir.

L’univers complexe des crypto-monnaies vous intéresse ? Vous ne savez pas par où commencer ? Notre formation CryptoRider est là pour vous initier à ce nouvel écosystème :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous