Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Ubisoft déçu par ses premiers NFT

ubisoft
Mis à jour le 01 Mai. 2023 à 11h27

Le géant français du jeu vidéo a voulu se lancer dans le grand bain des NFT à son tour. C’est pour le moment une première incursion décevante.

Des NFT sans succès

Devant le succès impressionnant des NFT en 2021 le studio français de jeux vidéos Ubisoft et son PDG, Yves Guillemot, avaient déjà annoncé vouloir se plonger dans cette nouvelle technologie.

C’est désormais chose faite puisque l’entreprise a récemment inclue, début décembre, une offre de NFT dans son jeu Ghost Recon Breakpoint.

Ces NFT doivent permettre d’acquérir des armes, des véhicules et différents accessoires dans le jeu. Ils ne sont toutefois pas obligatoires pour avancer dans l’aventure et restent optionnels.

Les NFT ainsi distribués sont répertoriés sur la blockchain Tezos.

Cependant ce 1er lancement de la part d’Ubisoft reste un échec relatif puisque le studio n’aurait pour le moment réussi à récupérer qu’à peine 500 XTZ grâce à cette opération, soit un peu plus de 2000 $ au cours actuel.

Malgré la déception de cette première tentative, nul doute qu’Ubisoft va continuer à développer ses jeux autour des NFT, son PDG affirmant d’ailleurs que « ces NFT ne sont qu’un début« .

Cela bien prouve que malgré l’euphorie qui règne depuis des mois sur le secteur des NFT il ne suffit pas d’apposer « la marque » NFT sur un produit pour que celui-ci fonctionne.

Pensez-y lors de vos prochains investissements NFT : achetez-vous juste parce que ça monte et que vous espérez toujours trouver quelqu’un qui rachètera plus cher ou y a-t-il de vraies raisons fondamentales de croire dans votre investissement ?

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous