Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Ubisoft choisit Tezos (XTZ) pour sa plateforme de NFT gaming

9 décembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 9 décembre 2021 Ubisoft choisit Tezos pour sa plateforme de NFT gaming

Le géant du jeu Ubisoft lance Ubisoft Quartz, une nouvelle plateforme permettant aux joueurs d’obtenir ce qu’il appelle des « Digits » – essentiellement des jetons non fongibles (NFT) jouables dans un jeu grand public, en partenariat avec Tezos.

Ubisoft lance sa plateforme de NFT gaming avec Tezos

Le fabricant français de jeux vidéo basé à Montreuil, Ubisoft Entertainment SA, a annoncé que la société avait lancé une plateforme basée sur la blockchain appelée Ubisoft Quartz. Selon la société, la plateforme améliorera des jeux spécifiques avec des actifs de jetons non fongibles (NFT) jouables et économes en énergie.

Depuis un certain temps, les sociétés de jeux vidéo ont montré un vif intérêt pour la technologie NFT et les jeux basés sur la blockchain. Plus tôt cette année, des entreprises comme Square Enix, Ubisoft et Electronic Arts ont laissé entendre qu’elles allaient s’orienter vers la technologie NFT. 

Tweet de Tezos pour annoncer le partenariat avec Ubisoft
Tweet de Tezos pour annoncer le partenariat avec Ubisoft.

Aujourd’hui, Ubisoft a annoncé le lancement d’une plateforme qui s’appuiera sur la blockchain Tezos (XTZ) pour utiliser la technologie NFT. Le site Web Ubisoft Quartz indique que la plateforme est un « lieu où vous pouvez acquérir des Digits, les premiers NFT (jetons non fongibles) d’Ubisoft, jouables dans un jeu HD et reposant sur une technologie à faible consommation d’énergie ».

Le cours du Tezos en profite pour bondir

Pendant ce temps, après qu’Ubisoft ait révélé la plateforme NFT et révélé que la société travaillait avec Tezos, l’actif cryptographique XTZ a vu sa valeur monter en flèche au cours des dernières 24 heures. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeudi 9 décembre, la valeur de XTZ a augmenté de 20 % en dollars américains.

Chaque Digit comporte un numéro de série », explique Ubisoft. « Ce numéro de série est affiché sur l’objet à collectionner et sur l’objet en jeu. Chaque Digit sera également lié aux noms de joueurs de tous ses propriétaires précédents et actuels. »

Le monde du gaming traditionnel est en train de prendre le virage de la blockchain par l’intermédiaire des NFTs. Cela pourrait offrir de nouvelles possibilités de développement à ces entreprises ainsi qu’aux jetons partenaires des projets.

Vous vous intéressez à la DeFi, aux NFT et au trading de jetons à fort potentiel ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite