Pas encore membre ?

Rejoignez le site

en bourse

  • Formation d'initation offerte
  • Une communauté de trader pour vous aider
  • Accès complet à tous les articles du site
  • Vidéos d'analyse hebdomadaires
  • Et beaucoup d'autres surprises...

Inscrivez-vous sur le site en bourse

50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à votre contenu :

Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...

Attendez !profitez de maformation offerte

50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :

Mes 4 règles pour une vie plus fluide 🙏 23 novembre 2019 / Sylvain March

Salut les Traders,

Comment être plus heureux ? Comment ne plus perdre de temps en butant contre les obstacles ? Ce sont des questions que nous nous posons tous.

Dans cette nouvelle vidéo, je vous livre mes 4 conseils pour vivre une vie plus « fluide »…

Découvrez ce que ça signifie, et ce que vous allez apprendre en visionnant cette vidéo :
▶ Chercher la difficulté mais pas l’impossibilité
▶ Capitaliser sur le feedback
▶ L’importance de la persévérance
▶ Comment vivre en pleine conscience ?

Regardez la vidéo ici :

« Vivre une vie plus fluide » signifie vivre plus sereinement, être plus heureux, être plus efficace et ne pas perdre de temps en butant contre des obstacles que l’on pourrait contourner ou transformer en avantage.

Mon premier conseil pour vivre une vie plus fluide, est de chercher la difficulté mais pas l’impossibilité. Il faut trouver un bon équilibre dans la difficulté des tâches que l’on se donne au quotidien : elles doivent être ni trop facile, car on n’en tirera aucune satisfaction, ni trop difficile, pour ne pas sortir de son domaine de compétence. C’est ce qu’on appelle aussi la « zone de confort ». Il est important de sortir de sa zone de confort pour s’améliorer, mais cela ne veut pas dire qu’il faut se jeter dans quelque chose complètement déconnecté de ses compétences actuelles.

Mon deuxième conseil est de capitaliser sur le feedback, qu’il soit positif ou négatif. Le feedback est le retour qu’on a suite à une action. Ce retour peut être positif, neutre ou négatif. Il est extrêmement important d’analyser ses actions et ses conséquences dans la vie de tous les jours. En tant qu’humain, on a tendance à privilégier les retours positifs au détriment des retours négatifs, mais c’est tout le contraire qu’il faut faire ! Il faut se focaliser davantage sur le feedback négatif. Même si parfois, cela peut être douloureux, honteux, ou difficile, c’est primordial pour progresser. Ce deuxième conseil est associé à ce qu’on appelle la « chance » : les gens pensent qu’il n’y a aucun contrôle sur le fait d’avoir de la chance ou non. C’est faux. Les personnes qu’on considère comme « chanceuses » ont tout simplement assimilés ce deuxième conseil et l’appliquent dans leur vie de tous les jours. Face à une difficulté, une frustration, un obstacle, les chanceux analysent ces échecs, et grâce à cette analyse, parviennent à contourner les prochaines difficultés.

Mon troisième conseil est simplement de persévérer quoi qu’il arrive. Pour réussir, il faut s’y reprendre à plusieurs fois, et cela peut prendre du temps. Parfois, nous pouvons être dérouter face à ce qu’on appelle en anglais « l’overnight success », le succès en une nuit. C’est un leurre : même si le passage d’un niveau de vie à un autre peut être très rapide vue de l’extérieur, il y a toujours une quantité de travail et d’effort phénoménal derrière.

Enfin, mon quatrième conseil est de vivre en pleine conscience, et d’être éveillé à chaque instant. C’est quelque chose que l’on apprend particulièrement lorsqu’on est enfant : souvent, les adultes nous disaient « applique-toi ». Le message derrière, est que nous devons vivre pleinement dans le moment présent.

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE

DERNIÈRE FORMATION