Widget Trading View : le tutoriel

Trading View : le tutoriel Si vous avez regardé les vidéos de présentation d’Autosignal, ou si vous êtes abonné au service, vous savez que le widget utilisé est celui de Trading View.
Je vous ai préparé un petit tutoriel pour prendre en main le logiciel…




Fonctionnalités en haut du graphique :

Quand vous cliquez sur l’une des opportunités que vous présente Autosignal, le graphique de la valeur et son analyse se présentent comme ça :

Widget Trading View sur Autosignal(Cliquez pour agrandir)

On va cliquer sur graphique libre, qui se trouve dans les onglets du haut, pour ne voir que le prix.
Comme ça, je vais vous montrer les fonctionnalités que vous pouvez utiliser dans ce widget.
Ici, j’ai choisi d’afficher l’Eur/Usd en H1, mais vous pouvez afficher n’importe quelle autre valeur présente dans Autosignal.

Commençons par les boutons du haut.
À gauche, vous voyez écrit « 1h » : il s’agit de l’unité de temps sur laquelle vous vous trouvez.
Si vous voulez en changer, par exemple, pour voir ce qui se passe en journalier, cliquez sur la petite flèche de droite et choisissez 1 jour dans le menu déroulant :

Changer l'unité de temps dans Trading View(Cliquez pour agrandir)

Entre le bouton de l’UT et le bouton de la flèche, vous trouverez un bouton avec 3 points : en cliquant dessus, vous pouvez entrer manuellement l’unité de temps.
Mais attention : les seules les unités de temps que vous pouvez utiliser sont les mêmes que celles que vous trouverez en cliquant sur la flèche.

Ensuite, on passe au bouton d’affichage du graphique. Par défaut, il se trouve sur l’affichage en chandelier japonais, celui qui vous donnera le plus d’information.
Mais vous pouvez aussi le changer en cliquant sur la flèche de droite et en choisissant par exemple l’affichage en barres :

Affichage en barres(Cliquez pour agrandir)

Se trouve ensuite le bouton des propriétés du graphique. Là, vous pourrez changer la couleur des bougies, celle de l’arrière-plan, ou encore le fuseau horaire :

Paramètres du graphique(Cliquez pour agrandir)

Si vous avez des questions concernant le changement du fuseau horaire, vous trouverez la réponse dans la FAQ Autosignal.

Le bouton de droite, à côté de celui des propriétés est celui de la liste des indicateurs que vous pouvez installer. Vous avez l’embarras du choix.
Pour aller plus vite, vous pouvez aussi taper le nom de l’indicateur dans la zone de recherches :

Indicateurs Trading View(Cliquez pour agrandir)

Les boutons des flèches arrière/avant vous permettent respectivement de revenir sur la configuration de graphique précédente ou suivante.
La flèche vers la droite est grisée si vous vous trouvez déjà sur la dernière configuration que vous avez faite.

Enfin, vous trouverez le bouton qui vous permet de passer en plein écran :

Mode plein écran Trading View(Cliquez pour agrandir)

C’est idéal pour avoir une meilleure vue d’ensemble de ce qui se passe.
Pour quitter le mode plein écran, appuyez simplement sur la touche Echap de votre clavier.

Les fonctionnalités à gauche du graphique :

Tout en haut de la colonne, vous pouvez changer la forme de votre curseur. Il est par défaut en croix, mais vous pouvez aussi le mettre en forme de point ou de flèche.
L’autre fonctionnalité intéressante est la gomme. Si vous tracez une droite qui ne vous convient pas, cliquez sur la gomme. Le curseur prend alors la forme d’une gomme, qu’il vous reste à placer sur la droite avant de cliquer avec votre souris.

La droite sera immédiatement supprimée, et le curseur repassera à sa forme habituelle :

Gomme Trading View(Cliquez pour agrandir)

Juste en dessous se trouve le bouton qui vous permettra d’effectuer vos tracés principaux comme les droites de tendances, les droites horizontales/verticales, etc.
Pour tracer une droite, cliquez sur Droite de tendance, puis sur le graphique, cliquez une première fois sur le point de départ, et une autre fois sur le point d’arrivée.
Les ronds de chaque côté de la droite vous indiquent que l’objet est sélectionné : ça active la barre des différents paramètres que vous pouvez changer :

Tracer une droite de tendance(Cliquez pour agrandir)

Si vous voulez supprimer la sélection, cliquez simplement encore une fois sur la souris, en dehors de la droite.

Le bouton du dessous vous permet de retrouver d’autres types de tracés et en particulier, les retracements de Fibonnacci, que vous connaissez bien si vous avez suivi la formation Scalpeur Pro :

Retracement de Fibonacci(Cliquez pour agrandir)

Si vous voulez tracer un rectangle, une ellipse, des arcs, ou des courbes… c’est sur le bouton sur lequel apparaît un pinceau par défaut :

Tracer un rectangle(Cliquez pour agrandir)

Encore en dessous, vous pouvez utiliser la fonction Texte, ou les flèches (montantes, descendantes, vers la droite, vers la gauche), mais il y a aussi d’autres choses intéressantes, notamment la fonction Note.
Elle vous permet, comme son nom l’indique, d’ajouter une note sur le graphique. Mais contrairement au texte, vous pouvez pointer sur un élément bien précis :

Notes Trading View(Cliquez pour agrandir)

Quelle est la différence entre texte et texte ancré, ou note et note ancrée ?
C’est que le texte ou la note ancrée ne suivent pas le graphique au fur et à mesure qu’il avance, contrairement aux fonctions Texte ou Note qui resteront bien en place, là où vous les avez mis.

Le bouton suivant vous permet de tracer des patterns particuliers sur le graphique (ex : Tête et épaules). Si vous faites vos analyses techniques comme Sylvain les enseigne dans les formations, vous n’utiliserez jamais cette fonctionnalité.

Le bouton suivant va plaire à pas mal d’entre vous. Vous pourrez par exemple calculer automatiquement de risque ratio/récompense de vos positions d’achat ou de vente :

Ratio risque/recompense(Cliquez pour agrandir)

Les 3 dernières fonctionnalités :

On arrive à la fin de ce tutoriel avec les 3 dernières fonctionnalités du widget.
Vous trouverez d’abord le zoom.
En cliquant sur le bouton et en sélectionnant une zone qui vous intéresse, celle-ci est automatique grossie :

Zoom Trading View(Cliquez pour agrandir)

Vous verrez apparaître le bouton pour dézoomer dès que vous en aurez besoin.

L’avant-dernière fonctionnalité n’est autre que la règle : vous pourrez mesurer des zones et savoir combien il y a de périodes, de pips, ou l’évolution du niveau du prix en pourcentage :

Règle Trading View(Cliquez pour agrandir)

Enfin, si vous voulez utiliser le mode aimanté pour vous aider dans vos tracés, ou voir la liste de tous les objets présents sur votre graphique, vous pourrez le faire grâce au dernier bouton:

Arborescence des objets(Cliquez pour agrandir)

Comme vous pouvez le voir, le widget est déjà très complet. Mais si vous en voulez plus, ou que vous voulez faire vos analyses avec Trading View sur d’autres valeurs que celles présentes dans Autosignal, vous pouvez toujours aller sur leur site officiel.

Là vous trouverez des paramètres supplémentaires que vous pourrez modifier comme vous le voudrez.

Avez-vous déjà testé Trading View ?
N’hésitez pas à laisser vos astuces en dessous de l’article !

À très bientôt,

Eva Batalla
Rédactrice et modératrice EnBourse.fr