Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Trader les cryptos : 3 solutions quand on manque de temps

Trader les cryptos
Mis à jour le 05 Août. 2022 à 15h14

Trader les cryptos est une solution qui peut se révéler très intéressante pour faire fructifier un capital. Grâce à ses rendements et l’enchainement rapide des cycles, ces actifs sont bien plus attractifs que les classiques comme le Forex ou les actions. Toutefois, le manque de temps reste l’ennemie numéro 1 pour trader les cryptos. L’évolution rapide du marché tend à maintenir une certaine vigilance constante. Il existe toutefois 3 solutions simples et efficaces qui feront fructifier votre argent sans accaparer votre temps.

Manque de temps : un problème bien connu en trading

Inflation, baisse du pouvoir d’achat ou crises économiques, tous ces phénomènes plombent l’ambiance économique de manière générale. Beaucoup cherchent une solution pour faire fructifier leur capital et construire un patrimoine intéressant qui les couvrira des fins de mois difficiles.

Le trading est une des solutions apportant un complément de salaire et qui permettent d’atteindre ces objectifs.

Toutefois, travailler, passer du temps avec sa famille, vaquer à ses loisirs…tout cela prend beaucoup de temps. Evidemment, le trading aussi.

Beaucoup de novices pensent que le trading est une activité simple et qu’ils seront rentables rapidement en apprenant quelques ficelles sur le tas. C’est faux. Le trading demande beaucoup de temps et de patience.

Dans un premier temps, il est nécessaire d’apprendre les bases, le vocabulaire, la lecture des graphiques puis maîtriser l’art de l’analyse. En outre, il est important de développer des stratégies, les tester et établir des plans de trading et de money management.

Ensuite, le trading demande une veille régulière. C’est d’autant plus vrai pour trader sur les cryptos qui ont pour particularité d’être relativement volatils. Les mouvements de prix peuvent être violents pour ceux qui n’y sont pas préparés.

Vous comprendrez bien que le trading est donc une affaire de constance laquelle demande un investissement conséquent en termes de temps. C’est pourquoi, beaucoup de novices abandonnent rapidement ou que certains n’essaient même pas.

Ainsi, dans le meilleur des cas, les capitaux sont placés sur un livret bancaire de type Livret A qui rapporte officiellement 2% mais qui, indexé à l’inflation, ne fait que rogner petit à petit le pouvoir d’achat.

Dans le pire des cas, les capitaux dorment silencieusement sur un compte classique sans aucune opportunité de fructifier.

C’est dommage surtout quand on sait que trader les cryptos propose des rendements élevés. Il suffit simplement de s’entourer des bonnes solutions et de les adapter au temps, même limité, que nous avons à consacrer à nos finances.

Trader les cryptos : 3 solutions quand on manque de temps

Investir à long terme sur les cryptos

La première solution est consiste à recourir à l’investissement. L’investissement est un trading sur le long terme et une position peut courir sur plusieurs semaines, mois ou années. Il permet de générer des revenus passifs.

Le long terme est par définition plus simple à gérer puisqu’il n’est pas chronophage. Il suffit à l’investisseur de vérifier régulièrement et rapidement l’avancée de son investissement. L’horizon des objectifs de prise de gain est suffisamment lointain pour ne pas générer de stress ni même obliger l’investisseur à passer des heures à surveiller ses positions. La gestion simple de l’investissement permet de conserver un minimum de temps libre.

Cette solution est d’ailleurs enseignée dans la formation Crypto Rider. Grâce à la mise en place d’une stratégie basée sur les cycles cryptos et la méthode DCA, il est simple et rentable d’investir sur les crypto-monnaies sur le long terme.

En pratique, cette méthode permet de construire un capital progressivement sur une longue période. Le trader procède à un achat régulier de la même somme du même actif et ceci peu importe le sens de la tendance. Le DCA mise sur une tendance de fond toujours haussière des crypto-monnaies et de Bitcoin en particulier.

Utiliser les outils d’aide au trading actif

La seconde solution consiste à faire appel à des outils d’aide au trading actif.

TradingView est un excellent exemple d’outil permettant de facilité au maximum le trading crypto. La plateforme offre la possibilité de créer des scripts. Les scripts sont une sorte de cahier des charges, une série de conditions pré-définies et de patterns. Ils fonctionnent comme des indicateurs, des signaux ou des stratégies personnalisées.

Les scripts se mettent au service des utilisateurs afin d’offrir une approche et une analyse des graphiques adaptée. Ainsi, ils aident les traders à repérer plus facilement les opportunités de trade sur les actifs cryptos de leur choix.

Afin de réduire l’impact du manque de temps, d’autres outils sont intéressants pour apporter une aide à la prise de décision et à la recherche d’opportunité. Il s’agit des services de trading semi-automatisé.

Après un paramétrage et la définition d’une stratégie, un algorithme analyse le marché des cryptos à la recherche des meilleures opportunités de trade. Une fois trouvées, il les renvoie au trader. Ce dernier n’a plus qu’à sélectionner les plus intéressantes selon ses critères.

Certains de ces algorithmes proposent en plus des opportunités, toutes les informations essentielles à la prise de décision, à savoir, le niveau de stop ainsi que les objectifs de prises de gains partiels et/ou totaux.

Véritable gain de temps, ces solutions donne aux traders des opportunités clé en main tout, ne leur laissant que la prise de décision comme réelle tâche à accomplir.

Trader les cryptos grâce au trading automatisé

Enfin, la dernière solution est idéale pour ceux qui manque de temps pour trader les cryptos. Il s’agit de se tourner vers des solutions de trading automatisé.

A l’instar des algorithmes semi-automatisés, le trading auto est une solution algorithmique qui analyse en permanence les actifs du marché et repère les opportunités à votre place.

Toutefois, au lieu d’informer le trader, il prend lui-même en charge la prise de position. Comme c’est le cas pour la solution construite par l’équipe EnBourse, certains algorithmes de trading facilitent de façon optimal la gestion du capital de trading. En effet, ils s’amarrent directement au compte des traders sur les exchanges comme FTX ou Binance avec un système d’API.

Outre la prise de position, ils optimisent la taille de cette dernière. Ils se chargent également de la fermer lorsque les objectifs ont été atteints.

Autre avantage important, ils s’adaptent. Si votre stratégie est basée sur le swing trading ou du scalping, les algorithmes de trading vont agir en conséquence et s’adapter pour répondre à vos exigences. C’est également vrai en termes de prise de risque. Les les meilleures solutions de trading automatisé adopteront une approche plus ou moins agressive sur le marché.

En d’autres termes, les algorithmes automatisés permettent de faire fructifier un capital. Ceci sans avoir à passer du temps à apprendre une stratégie, à prendre des positions, à calculer le niveau de stop. Tout est automatisé et un simple coup d’œil de temps en temps permet de se rendre compte de ses performances. Le manque de temps ne pose désormais plus de problème pour trader les cryptos.

Pour en savoir plus sur notre algorithme de trading et sur les opportunités qu’ils peut vous générer, rejoignez nous ici : Investissez Automatiquement dans les cryptos

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous