Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

The Sandbox attire les géants de l'immobilier

Logo du jeton SAND
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h16

Adrian Cheng, PDG du géant de l’immobilier hongkongais New World Development, s’aventure dans le métaverse avec le développement de terrains virtuels sur la plateforme de jeux blockchain the Sandbox.

De l’immobilier réel à l’immobilier virtuel

The Sandbox est une filiale de la licorne de jeux blockchain Animoca Brands, dont le siège est à Hong Kong. Le jeu permet aux utilisateurs de construire un monde virtuel et de monétiser des objets, qui peuvent inclure des parcelles numériques qu’ils ont achetées ou des vêtements qu’ils ont fabriqués pour leurs avatars.

Ces objets peuvent être échangés sur la place de marché de Sandbox sous forme de jetons non fongibles (NFT), des actifs numériques qui utilisent la technologie blockchain pour vérifier la propriété.

Cotation de la crypto-monnaie SAND en USD du 14 novembre 2021 au 13 décembre 2021 sur Coinmarketcap
Cotation de la crypto-monnaie SAND en USD du 14 novembre 2021 au 13 décembre 2021 sur Coinmarketcap.

SAND est le token associé au projet The Sandbox. Après une forte hausse pour atteindre des sommets fin novembre, le jeton a depuis subi une correction de l’ordre de 40%.

Les terrains numériques : l’avenir du divertissement ?

Cheng, le PDG du géant de l’immobilier, a annoncé jeudi qu’il allait investir dans le Sandbox et acquérir l’une de ses plus grandes parcelles de terrain numérique.

Il a précisé que son monde virtuel comprendra un « hub d’innovation » qui mettra en avant la réussite commerciale des startups de la Greater Bay Area, une nouvelle zone économique qui relie Hong Kong et Macao à neuf villes du Guangdong.

Parmi les dix entreprises qui seront présentées dans le monde virtuel figurent Prenetics, qui développe des tests génétiques et de diagnostic, Lalamove, une licorne de la logistique, et Casetify, une marque d’accessoires technologiques, qui ont toutes des liens ou des partenariats avec New World Development et la société de capital-risque de Cheng.

Les startups proposeront des NFT, des expériences immersives et du divertissement. Ce passage de l’immobilier physique vers l’acquisition de parcelles de terrain sur des métaverses montre l’intérêt croissant des acteurs institutionnels pour ce qui leur apparaît comme l’avenir du divertissement pour les générations futures

Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées sur le projet The Sandbox ici.

Vous vous intéressez au concept de métaverse et au trading de crypto-monnaies liées ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous