Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

The Giving Block : nouveau service pour ses clients fortunés !

don giving block
Mis à jour le 01 Mai. 2023 à 11h00

La plateforme The Giving Bock va favoriser la donation des grosses fortunes pour des associations caritatives tout en réduisant les impôts. The Giving Block est une plateforme qui propose aux organisations non lucratives ou aux associations caritatives de percevoir et d’accepter plus facilement les dons de devises numériques.

Le nouveau service, récemment mis en place, permettra de faciliter les donations des grosses sommes d’argent, mais aussi de réduire les impôts de ses clients.

Les partenaires de The Giving Block ?

Cette solution, proposée par la plateforme, a pu voir le jour grâce à des partenaires de tailles ! Les 3 partenaires de ce service sont la crypto-startup Taxbit, Friedman LLP, une société de comptabilité et la plateforme de crypto-transferts Ren.

Pat Duffy, le cofondateur de The Giving Block, met en avant que ce service est dans la continuation de ce qui est déjà mis en place au sein de la société. Tout s’intègre parfaitement avec leurs différents services.

Les donations de crypto en développement ?

The Giving Block a eu une forte croissance durant l’année 2021. Les volumes traités durant cette année sont à hauteur de 100 millions de dollars contre 4 millions de dollars en 2020. Ils se sont développés et offrent également des services de conseils.

Effectivement, les donateurs fortunés, qui souhaitent participer à des dons, peuvent profiter de conseils d’experts fiscaux afin de faciliter leurs transactions de donations. Ils recevront de l’aide aussi pour remplir leur déclaration.

Les clients peuvent également faire des dons sur des actifs numériques peu liquides avec une petite ou une moyenne capitalisation tout en réduisant leur impôt sur les plus-values.

Différentes solutions de donations voient le jour sur plusieurs plateformes en cette fin d’année 2021. Block, la société de paiements numériques anciennement nommée Square, a annoncé que les utilisateurs de l’application Cash App peuvent y participer avec des dons à partir de 1 dollar de Bitcoin.

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous