Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Tether ( USDT ) élimine 30 milliards de dollars

Illustration Tether
Mis à jour le 17 Oct. 2022 à 9h22

L’émetteur du stablecoin USDT de Tether vient d’annoncer une excellente nouvelle, qui s’adresse directement aux critiques qui ont été adressées à sa réserve. La société a expliqué s’être débarrassée de 30 milliards de dollars de commercial paper (CP), et au lieu de détenir du papier commercial, Tether a remplacé les investissements par des bons du Trésor américain (T-Bills).

Cela renforce sa place de leader et consolide la confiance du marché crypto tout entier.

Tether rassure ses investisseurs

Tether crypto (USDT), dont la capitalisation dépasse les 70 milliards d’euros, a affiché sur sont site le suivi de la répartion de sa trésorerie.

En août, Tether a annoncé disposer de réserves d’une valeur de 66,4 milliards de dollars fin juin, contre 82,4 milliards de dollars fin mars.

La société affirme ne plus détenir aucun papier commercial (CP) dans ses réserves, et se serait débarrassé de 30 milliards de dollars, selon un article de blog de l’entreprise.

Puisque l’USDT est le stablecoin le plus utilisé à l’heure actuelle, l’état à jour des actifs permet de rassurer l’écosystème crypto tout entier :

Tweet Tether

Cette opération dure depuis plus d’un an et arrive à la fin, comme l’avait promis la société. Apparemment, aux dernières nouvelles de début octobre, Tether crypto annonçait qu’il restait environ 50 millions de dollars. Plus d’une semaine après, la société affirme avoir enfin éliminé la totalité des 30 milliards de dollars de papiers commerciaux.

Tether USDT se réserve plus de bons du Trésor US

Par ailleurs, en plus d’avoir éliminé environ 30 milliards de dollars de commercial paper, la société a annoncé le 13 octobre avoir investi 10 milliards de plus dans des Treasury Bill.

Les Treasury Bill ou T-Bills (équivalent aux BTF de l’État français) sont des obligations à court terme émises par le gouvernement américain. Apparemment, ces actifs sont reconnus comme constituant les obligations du trésor les moins risquées aux États-Unis.

La société a partagé cette infographie montrant la répartition de sa trésorerie :

infographie tether
Source : Tether

« Cette annonce garantit en outre que Tether crypto dispose d’un portefeuille diversifié avec des limites d’exposition aux actifs à haut risque. Cela démontre l’engagement de Tether à donner l’exemple, dans le cadre de notre effort continu vers une transparence accrue pour l’industrie des stablecoins.« 

Communiqué de Tether

Les T-Bills américains signifient donc que Tether soutient son stablecoin USDT avec les réserves les plus sûres du marché.

Quoi qu’il en soit, Tether continue de monter devant l’USDC, son grand rival, qui est actuellement capitalisé à environ 45 milliards de dollars, soit 35 milliards de moins. Échangeable partout, il est le stablecoin le plus sûr et le plus facile à échanger.

Vous êtes intéressé(e) par les crypto-monnaies et le trading ? Il vous est possible d’apprendre comment faire des multiples de vos crypto-monnaies, le tout dans les règles du risque. La formation Crypto Rider vous propose d’établir une stratégie pour vous permettre d’être rentable :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous