Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Tether de nouveau attaqué en justice

tribunal
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h02

Le géant Tether fait de nouveaux face à des attaques en justice, cette fois pour avoir menti sur la nature du collatéral qui sert à ses stablecoins.

Tether aurait-il menti ?

Une nouvelle fois l’entreprise est attaquée en justice avec un recours collectif initié par un groupement d’investisseurs mécontents. La plainte a été effectuée auprès d’un tribunal de New York.

Déposée la semaine dernière, celle-ci dénonce les déclarations jugées mensongères de Tether au sujet du collatéral censé backer ses stablecoins (USDT).

En effet, les accusations porte sur le fait que Tether aurait menti en annonçant ses stablecoins 100% adossé à des dollars.

Comme on le sait ce n’est évidemment pas le cas puisque plus de 75% du collatéral de Tether est détenu sous forme de commercial papers, autrement dit des obligations d’entreprises.

Ce n’est effectivement pas très fair play de la part de Tether, et cela fait porter le risque aux investisseurs. En fait Tether prend du risque sur le dos de ses clients puisqu’il se rémunère avec des produits qui amène un rendement.

Bien évidemment, les personnes qui courent le risque sont celles qui achètent le Tether puisqu’eux ne touchent aucun rendement et qu’ils paient un dollar pour avoir un USDT.

Malgré que cette répartition de Tether ne soit pas très loyale, ce n’est pas nouveau et le groupe a déjà payé 18,5 millions de $ en février pour avoir « trompé les clients et le marché en surévaluant les réserves » selon la procureure générale de New York.

Déjà en septembre Tether avait réussi à gagner un autre procès orchestré par un groupe de traders qui avaient perdu de l’argent en achetant le bitcoin au plus haut, accusant Tether de manipuler les cours.

Une entreprise qui manipule des cours et ne publie que ce qui l’arrange ce n’est pas très nouveau dans la sphère financière. Pour autant, si vous achetez une crypto au pire moment sur ses plus hauts ce n’est pas la faute de Tether mais bien la vôtre.

Il incombe à chacun de se former correctement pour pouvoir profiter du marché des crypto-monnaies et ne pas se faire avoir :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous