Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Tesla prêt à filmer ses clients pour améliorer son autopilot

Mis à jour le 23 Fév. 2022 à 14h07

La firme est prête à sacrifier l’anonymat de ses clients pour perfectionner son système de pilote automatique.

Tesla veut briser la confidentialité de ses clients

Le FSD (Full Self-Driving) est un logiciel d’assistance à la conduite, connu sous le nom d’autopilot en France qui peut prendre le contrôle du véhicule et dont l’objectif à terme est d’avoir une voiture totalement autonome.

Malheureusement le FSD de Tesla connaît actuellement de nombreux problèmes et plusieurs accidents, parfois mortels, sont à déplorer.

C’est pourquoi l’entreprise a demandé à ses utilisateurs de la version beta du FSD d’activer le partage d’informations de la caméra intégrée au rétroviseur intérieur.

En d’autres termes Tesla veut pouvoir filmer l’intérieur de l’habitacle pour essayer de comprendre d’où viennent ces accidents.

Une nouvelle qui risque de ne pas enchanter les conducteurs Tesla qui pourront considérer cette demande comme une atteinte à la vie privée.

Une annonce qui ne devrait pas arranger les affaires de l’entreprise d’Elon Musk.

Déjà concurrencée par Google et sa firme Waymo, on a appris récemment qu’Apple voulait également lancer sa propre voiture autonome d’ici 2025.

Une mauvaise nouvelle pour l’action Tesla ?

Malgré cette mauvaise publicité le cours de Tesla semble se porter pour le mieux, l’action s’est appréciée de plus de 50% en 2021.

N’en déplaise à Michael Burry qui avait shorté Tesla pour plus de 530 millions il y a quelques mois et a dû ravaler son ego en admettant que malgré l’irrationnalité flagrante, les marchés ont toujours raison et encaisser sa perte en octobre.

Même quand on s’appelle Michael Burry le marché a toujours raison… Après avoir shorté Tesla au printemps le trader milliardaire s’est ravisé cet automne…

Pour rappel : « Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvables »(Keynes).

L’action Tesla reste donc très fortement haussière envers et contre tous, c’est donc dans ce sens qu’il faut la traiter surtout si vous débutez en trading.

Le trading sur actions vous intéresse ? Pas envie de passer des heures derrière les écrans mais vous avez tout de même un peu de temps à y consacrer chaque soir ? Relax Trading est la formation qui vous conviendra le mieux :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous