Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Elon Musk dit, le Dogecoin réagit

14 décembre 2021 / Amandine B. / Dernière mise à jour : 14 décembre 2021 Dogecoin

Elon Musk adore Twitter. Mais il est également le meilleur ambassadeur du Dogecoin. Il le prouve encore aujourd’hui en excitant le cours du Dogecoin.

Tesla acceptera les paiements en Dogecoin

Malgré de multiples péripéties, Elon Musk est le métronome incontestable du Dogecoin, cryptomonnaie ayant pour emblème une tête de Shiba Inu, lancée en 2013. Chaque phrase prononcée par le milliardaire résonne sur les cours du token. Aujourd’hui ne fait pas exception. Il y a quelques heures, le PDG de Tesla a communiqué sur Twitter. Désormais, sa marque de voiture électrique acceptera les paiements en Dogecoin pour les marchandises comme les vêtements, les quads et autres gadgets. Cette déclaration fait suite à un sondage réalisé en mai. Dans ce dernier, le roi de Tesla demandait à sa communauté s’il devait accepter les paiements en crypto-monnaie. La réponse a été sans appel : « OUI ». Aussitôt dit, Elon Musk a tout mis en place et a annoncé, dans un tweet, que ce serait possible très prochainement

« Tesla rendra certains produits achetables avec Doge et verra comment cela se passe »

Le cours du Dogecoin fait un bond

La réaction ne sait pas fait attendre. En quelques heures (voire quelques minutes), le cours du Dogecoin s’est affolé et a bondi. Passant de 0,14 à 0,19€ le prix de la monnaie digitale, soit une ascension de près de 24%. Les volumes ont également explosé avec quasiment 5 milliards d’euros d’échanges.

La crypto-monnaie à tête de chien est souvent propulsée au devant de la scène grâce aux sorties médiatique du fondateur de Tesla. Il y a peu, Elon Musk avait crié haut et fort qu’aucune crypto n’était meilleure que le Dogecoin pour réaliser des paiements, pas même le Bitcoin. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Tesla n’acceptera plus de paiement en Bitcoin.

Dogecoin doit composer avec les phrases et humeurs du milliardaires. En effet, en début d’année, Elon Musk avait fait chuté le Doge après avoir qualifié cette monnaie d’agitation durant une émission de télévision. Néanmoins, les tensions ont l’air de s’être évaporées et l’heure semble être à la collaboration et aux profits.

Les annonces économiques comme celles d’Elon Musk agitent les crypto-monnaies, être aguerri et savoir interpréter toutes les fluctuations est une force lorsqu’on trade les monnaies numériques ! Si vous souhaitez connaître le fonctionnement des cryptomonnaies, rejoignez le mouvement des Crypto Traders :

Avatar autheur

Rédactrice financière

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite