Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Terra (LUNA) signe avec les Washington Nationals

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h31

Les partenariats des exchanges ou des blockchains avec le milieu du sport ne cessent de bourgeonner. Hier, FTX annonçait un gros coup de pub à suivre pendant le Super Bowl. Aujourd’hui, c’est la blockchain Terra qui s’associe à l’équipe de baseball de Washington pour une durée de 5ans. Quels sont les accords prévus par cette alliance ?

Un partenariat validé par la communauté

Tout a commencé avec une proposition de Do Kwon, le fondateur de la blockchain Terra et de sa DAO. Il y a quelques jours, il avait annoncé que des fonds seraient levés pour s’associer avec une franchise sportive américaine.

Une initiative dans l’air du temps. Cependant, il n’avait pas révélé de quelle équipe il s’agissait.

Kwon a soumis cette proposition au vote des acteurs de la blockchain par le biais de son système de gouvernance. Il a obtenu 98% de réponses positives. La communauté a alors réuni 38,15 millions de dollars pour financer ce partenariat notamment via la DAO de Terra.

C’est la première fois qu’une DAO s’associe avec une équipe sportive.

Malgré l’enquête de la SEC (Securities and Exchange Commission) aux Etats-Unis, Terra a réussi à convaincre l’équipe de baseball Washington.

Dans leur accord, il est prévu que Terra apparaissent sur les signalisations du stade en tant que sponsor. Un espace réservé aux VIP du stade sera également renommé « Terra Club« .

Tweet de Terra
« Nous sommes ravis d’annoncer que le partenaire sportif américain du Terra Community Trust (TCT) est la franchise Washington Nationals MLB ! »

Une stratégie qui fait ses preuves

La blockchain travaillera sur le développement des applications cryptos pour les fans de l’équipe. Le stablecoin TerraUSD (UST) pourra également être accepté comme moyen de paiement dans tout le Nationals Park dès la saison prochaine.

Il est donc légitime de se demander si cet accord viendra booster son écosystème dans les prochains mois. Actuellement, le TerraUSD fait partie du Top 20 des capitalisations cryptomonnétaire. LUNA, le token natif de Terra se classe dans le Top 10.

Quoiqu’il en soit, c’est une excellente opportunité économique et marketing pour Terra. Cette mise en lumière va permettre à Terra de se dévoiler aux néophytes des cryptomonnaies.

Terra compte également capitaliser un maximum sur la notoriété de la franchise. Une mini-série en 5 parties sera diffusée sur les réseaux sociaux de l’équipe.

Notons également, que l’accord intervient un mois après que le site de paris sportifs BetMGM ait ouvert un bookmaker au sein du stade. Rien ne dit que les fans auront la possibilité de parier avec leur cryptos mais si c’était le cas, cela marquerait un réel tournant pour la cryptosphère.

Aussi, ce partenariat vient compléter la série quotidienne des accords sportifs avec la cryptosphère. La recette n’est pas nouvelle mais elle est efficace.

Tezos a récemment signé avec Manchester United, Solana avec Mike Tyson. Les exchanges multiplient également les partenariats avec des clubs sportifs. On peut citer Crypto.com avec les Wariors de Los Angeles.

2022 offrira de nouvelles opportunités sur les investissements économiques du fait de leur influence grandissante. Pour ne pas passer à côté, commencez dès maintenant à vous former sur le fonctionnement des cryptomonnaies grâce à CryptoRider.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous