Teleperformance

Teleperformance est en 2012 le leader mondial de la gestion de l’expérience client externalisée et ce depuis 2007. Cette société française apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances.

L’activité s’organise essentiellement autour de 4 pôles :
– prestations de services d’information aux clients ;
– prestations d’assistance technique ;
– acquisition de clients ;
– prestations de recouvrement des créances.
A fin 2012, le groupe dispose de 260 centres de contacts répartis dans 46 pays (soit 101 000 stations de travail).
Le CA par secteur d’activité de la clientèle se ventile entre télécoms et Internet (49,7%), technologie et médias (13,4%), services financiers (9,1%), énergie (4,4%), assurances (3,2%) service public (3%) et autres (17,2%).
La répartition géographique du CA est la suivante : Grande Bretagne-Etats-Unis-Canada-Chine-Corée-Indonésie-Philippines-Singapour-Vietnam (38,8%), Argentine-Brésil-Chili-Colombie-Costa Rica-Salvador-Mexique-Espagne-Portugal (31,4%) et Europe-Moyen Orient-Afrique (29,8%).

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