Bonjour à tous 🙂
Comme c’est bientôt la fin de l’année (que le temps passe vite) ! Je me suis dis que ce serait sympa de s’échanger nos meilleurs trades effectués en 2016.
Pour ma part, j’ai un très joli trade (toujours en cours) sur l’USDJPY que je souhaite vous partager ! J’ai pris ce trade le 28 septembre sur la cassure d’un triangle en H4. L’amplitude des mouvements étants réduites, j’ai pu serrer le stop juste en dessous de la droite de tendance de support (voir le graphique H4). Quelques jours plus tard, le graphique en D1 me montre un signal d’achat sur la cassure d’une très grande droite de tendance baissière. Je décide de basculer ma position en D1 et de surveiller un signal de clôture sur cette unité de temps. Depuis, tout se déroule impeccablement (sauf la grosse frayeur des élections américaines qui font finalement partir le prix dans le bon sens !).
Devant la réussite de ce trade, j’ai pyramidé en H1 il y 2 jours pour bénéficier d’encore plus de gain (la position est déjà verrouillée à breakeven). Voir le graphique en H1 pour les détails.
Au moment où j’écris ce post, ces deux positions sont en gain cumulé de 17,60% ! Quoi de mieux pour moi qui a commencé a trader en réel il y a seulement 3 mois ? Bien sur, il y a une grande partie de chance dans ce résultat mais je peux maintenant avoir tout de même plus confiance en moi et me dire que la méthode ATPro c’est du concret !
Reste maintenant à réussir une sortie avec le maximum de gain. La suite au prochain épisode 🙂
Je vous invite à me partager vous aussi vos plus belles réussites de 2016 !
Bonne fin de journée à vous et très bon trades !
Marc 🙂