-
En Bourse > Forums > Finances personnelles > Votre meilleur trade de l'année 2016 !
    • Votre meilleur trade de l'année 2016 !
  • Photo du profil de Marco
    Marc Troussard Membre Enbourse
    Progression : 46%
    Inscrit : 10/12/2015

Bonjour à tous 🙂

Comme c’est bientôt la fin de l’année (que le temps passe vite) ! Je me suis dis que ce serait sympa de s’échanger nos meilleurs trades effectués en 2016.

Pour ma part, j’ai un très joli trade (toujours en cours) sur l’USDJPY que je souhaite vous partager ! J’ai pris ce trade le 28 septembre sur la cassure d’un triangle en H4. L’amplitude des mouvements étants réduites, j’ai pu serrer le stop juste en dessous de la droite de tendance de support (voir le graphique H4). Quelques jours plus tard, le graphique en D1 me montre un signal d’achat sur la cassure d’une très grande droite de tendance baissière. Je décide de basculer ma position en D1 et de surveiller un signal de clôture sur cette unité de temps. Depuis, tout se déroule impeccablement (sauf la grosse frayeur des élections américaines qui font finalement partir le prix dans le bon sens !).

Devant la réussite de ce trade, j’ai pyramidé en H1 il y 2 jours pour bénéficier d’encore plus de gain (la position est déjà verrouillée à breakeven). Voir le graphique en H1 pour les détails.

Au moment où j’écris ce post, ces deux positions sont en gain cumulé de 17,60% ! Quoi de mieux pour moi qui a commencé a trader en réel il y a seulement 3 mois ? Bien sur, il y a une grande partie de chance dans ce résultat mais je peux maintenant avoir tout de même plus confiance en moi et me dire que la méthode ATPro c’est du concret !

Reste maintenant à réussir une sortie avec le maximum de gain. La suite au prochain épisode 🙂

Je vous invite à me partager vous aussi vos plus belles réussites de 2016 !

Bonne fin de journée à vous et très bon trades !

Marc 🙂

Photo du profil de Vincent7
    – Vincent – Modérateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 03/04/2016

Bonjour Marc,

Très bonne idée ce sujet sur notre meilleur trade de l’année. Je vais passer mon tour cette année car j’ai commencé en réel il y a peu et je n’ai pas encore eu l’opportunité de réaliser une performance digne de ce nom 😉

En tout cas, bravo pour ton trade toujours en cours et qui représente parfaitement l’application des stratégies enseignées par Sylvain. Il ne reste plus qu’à assurer la sortie… le plus tard et le plus haut possible 😉

Photo du profil de Grégoire
    Grégoire Modérateur
    Inscrit : 08/09/2015

putain Marc… hallucinante ta position !!! suis loin d’avoir un truc pareil en stock !!!

félicitations… surtout d avoir gardé ce trade avant l’élection US.. tu aurais pu perdre 1 mois 1/2 de trade en 1 nuit.. c’était super risqué mais çà a payé. bravo. même si là pour le coup, Sylvain aurait recommandé de tout coupé avant, quitte à reprendre juste après.

Photo du profil de Eric15
    Eric15 Membre Enbourse
    Progression : 85%
    Inscrit : 24/04/2016

Beneteau. Toujours en cours, je sais toujours pas comment sortir les 50% de position restante. Je laisse vivre, quoiqu’il arrive ce sera le plus beau de cette première année, à date. Avec le stop actuel ça fera au minimum 22% sur l’ensemble de la position initiale.

(Mix de plusieurs formations et ateliers).

fichiers attachés:
    Photo du profil de Sylvain March
    Sylvain March Administrateur
    Inscrit : 20/07/2011

Super idée, j’ai déplacé ton sujet dans le forum public ( Finances personnelles ) pour que tout le monde puisse participer.
    Pas de spoil 😉

Photo du profil de Mero-Sensei
    Mero-Sensei Modérateur
    Inscrit : 02/12/2014

Je n’ai pas beaucoup tradé cette année, mais j’ai quelques jolies trades qui me restent en mémoire. Difficile de faire un choix, du coup je vais en mettre 2 sur des stratégies différentes :

Sur Relax Trading : STML que j’ai pris via la méthode BOOST. Très belle progression du prix bien que j’ai failli couper la position à mi-parcours (j’attendais un franchissement net de la MM50 et de la droite), puis j’ai coupé ma position suite à une nouvelle explosion grâce aux bandes de Bollinger. Résultat : gain de 3x mon risque initial.

Sur AT-Pro : une vente explosive sur USDCHF en H1. Je sentais le coup venir depuis un moment vu le comportement historique du prix en D1. J’ai coupé lorsque le prix a rebondi par 2 fois sur un support. Résultat : gain de 5x mon risque initial.

Photo du profil de Marco

Bonjour Marc,

Très bonne idée ce sujet sur notre meilleur trade de l’année. Je vais passer mon tour cette année car j’ai commencé en réel il y a peu et je n’ai pas encore eu l’opportunité de réaliser une performance digne de ce nom ?

En tout cas, bravo pour ton trade toujours en cours et qui représente parfaitement l’application des stratégies enseignées par Sylvain. Il ne reste plus qu’à assurer la sortie… le plus tard et le plus haut possible ?

Merci Vincent !

J’espère pour toi que tu passeras bientôt un super trade comme le miens (ça arrive toujours quand on ne s’y attend pas du tout j’ai bien l’impression).

Oui il me faut maintenant gérer la sortie mais si j’en crois mes dernières observations ce n’est pas près d’arriver ! La paire de devise a encore clôturée en sur une nouvelle hausse vendredi soir 🙂

Photo du profil de Marco

putain Marc… hallucinante ta position !!! suis loin d’avoir un truc pareil en stock !!!

félicitations… surtout d avoir gardé ce trade avant l’élection US.. tu aurais pu perdre 1 mois 1/2 de trade en 1 nuit.. c’était super risqué mais çà a payé. bravo. même si là pour le coup, Sylvain aurait recommandé de tout coupé avant, quitte à reprendre juste après.

Ah oui comme tu dis !! Effectivement Sylvain avait envoyé un mail la veille pour dire de tout couper sur le court et moyen terme. Je pensais que ma marge de bénéfice était suffisante pour que mon stop soit épargné. Il s’en est fallu de peu ! Je ne te raconte pas le malaise quand j’ai regardé le graphique le matin après les élections et que ma position était en gain de 0,6% au lieu de 8% la veille … J’ai cependant eu de la chance et c’est bien reparti dans le bon sens 🙂

Photo du profil de Marco

Beneteau. Toujours en cours, je sais toujours pas comment sortir les 50% de position restante. Je laisse vivre, quoiqu’il arrive ce sera le plus beau de cette première année, à date. Avec le stop actuel ça fera au minimum 22% sur l’ensemble de la position initiale.

(Mix de plusieurs formations et ateliers).

Très joli trade ! Bravo 🙂

Photo du profil de Marco

Je n’ai pas beaucoup tradé cette année, mais j’ai quelques jolies trades qui me restent en mémoire. Difficile de faire un choix, du coup je vais en mettre 2 sur des stratégies différentes :

Sur Relax Trading : STML que j’ai pris via la méthode BOOST. Très belle progression du prix bien que j’ai failli couper la position à mi-parcours (j’attendais un franchissement net de la MM50 et de la droite), puis j’ai coupé ma position suite à une nouvelle explosion grâce aux bandes de Bollinger. Résultat : gain de 3x mon risque initial.

Sur AT-Pro : une vente explosive sur USDCHF en H1. Je sentais le coup venir depuis un moment vu le comportement historique du prix en D1. J’ai coupé lorsque le prix a rebondi par 2 fois sur un support. Résultat : gain de 5x mon risque initial.

Je ne connais pas méthodologie de Relax trading mais apparement ça fonctionne plutôt pas mal !

Par contre ton trade ATPro est impeccable je trouve. Quelle chute du prix !

Bien joué en tous cas 🙂

Photo du profil de William12
    William12 Nouveau
    Progression : 0%
    Inscrit : 10/12/2016

bonjour à tous.

Mon meilleur trade pour cette année a été sur la valeur  » Soitec » que j’ai acheté à 0.96 centimes et au bout de 10 jours, une plu-value de 53 %.

Je garde cette valeur encore un bon moment car elle présente un bon potentiel.

Bien à vous.

Photo du profil de Antoine15
    Antoine.PDN Membre Enbourse
    Progression : 38%
    Inscrit : 15/08/2016

Peut on faire le trade raté de l’année ? Une positions à 1000 contrats CFD sur Monte Dei Paschi, au prix de 17 centimes, fermé quelques jours avant l’annonce (que j’attendais depuis des semaines) qui a fait explosé le prix à 24 euros.
    J’ai fermé ce trade car ça me mobilisais de la marge et je pensais qu’il n’y aurait pas d’annonce avant le début de l’année prochaine, et donc je ne voulais pas en plus les frais inhérents aux cfd
    Voilà voilà ahah.

Photo du profil de gusolivier
    gusolivier Membre Enbourse
    Progression : 92%
    Inscrit : 17/04/2014

un petit eur/usd +15 % pour un risque de 1 %

fichiers attachés:
    Photo du profil de Marco

Peut on faire le trade raté de l’année ? Une positions à 1000 contrats CFD sur Monte Dei Paschi, au prix de 17 centimes, fermé quelques jours avant l’annonce (que j’attendais depuis des semaines) qui a fait explosé le prix à 24 euros.
    J’ai fermé ce trade car ça me mobilisais de la marge et je pensais qu’il n’y aurait pas d’annonce avant le début de l’année prochaine, et donc je ne voulais pas en plus les frais inhérents aux cfd
    Voilà voilà ahah.

Dommage ! Rien de plus frustrant que cette situation je pense !

Photo du profil de Marco

un petit eur/usd +15 % pour un risque de 1 %

Impecable ! Bien joué 🙂

En Bourse > Forums > Finances personnelles > Votre meilleur trade de l'année 2016 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.

Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers