-
En Bourse > Forums > Finances personnelles > Vos pronostics d'évolutions des marchés Français d'ici l'été 2017 …
    • Vos pronostics d'évolutions des marchés Français d'ici l'été 2017 …

  • Anonyme Nouveau
    Badge Membre
    Progression : 0%
    Messages : 123
    Inscrit : 01/01/1970

    Bonjour à toutes et a tous

    Une de mes préoccupation journalière est d’essayer de percevoir, d’anticiper quelle tendance générale  vont prendre les marchés Français (Cac 40) ?? à un jour, une semaine, un mois …

    Pour m’éclairer je lis beaucoup afin de me forger une opinion de cette évolution probable mais très subjective.

    Par exemple ce matin 4-3-17  voilà les questions que je me pose et ma « perception » des évolutions prochaines :

    – Hausse : stop ou encore ?

    – Si hausse jusqu’où et quand ?

    – si Pause alors retracement de combien ? … 50% de cette dernière hausse de la semaine dernière?

    – Nous sommes en début de trimestre, en début de mois, en début de semaine : les marchés vont-ils souffler durant qq jour pour permettre aux acheteurs d’acheter « moins cher », sur replis ?

    – Nous approchons des élections avec « Le » risque MLP … et sa zone d’incertitude … baisse brutale entre les 2 tours ?

    – Nous approchons du mois de Mai : « prend tes gains € et tire toi » ? ou pas cette année a cause du retard des marchés français et européens ?

    Bref, j’ai le ressentiment que les marché vont aller faire leur + haut du moment avant le premier tour en France … puis ???

    Je compte beaucoup sur « AutoSignal » pour m’alerter des tendances prochaines afin de rentrer à nouveau sur le marché … à la hausse ou à la baisse (au SRD)

    Bref, si vous le souhaitez, vous pouvez ici donner vos avis, vos pronostics, vos rêves … sur la tendance de marché Français  jusqu’à l’été ? éventuellement avec vos source ( lectures ) en PJ.

    (et/ou, avec les trades que vous avez passé en fonction de vos opinions de tendances)

    Merci à tous

    Bons trades

    Christian

     

     


    Mero-Sensei Modérateur
    Badge Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 557
    Inscrit : 02/12/2014
    Ville : Paris

    Laissez les prédictions du marché à Paco Rabanne 😉

    Il est impossible de prévoir exactement ce que sera le CAC dans 1 mois, déjà qu’il n’est pas toujours facile de dire où il sera dans une heure… Ça dépend de bien trop de paramètres, et pas que des paramètres français. Par contre il est évident qu’il ne faut surtout pas trader le CAC lorsque nous serons proche des élections prochaines. Si un extrême passe, la volatilité va exploser.

    Le mieux pour anticiper les choses, c’est encore l’analyse technique. Et pour le coup nous sommes servi sur le CAC car nous sommes sur une zone de résistance très importante en hebdo. Soit ça casse nettement par le haut et nous pourrions assister à une belle et grosse tendance haussière, soit ça rebondit et là nous entamons un marché baissier, ou tout du moins correctif.

    Pour l’instant, je reste sur un scénario haussier avec éventuellement une consolidation en H1, car nous sommes dans un momentum haussier jusqu’à preuve du contraire, mais je surveille le moindre risque de rebond hebdo.

    ps : sujet déplacé sur le forum général

    fichiers attachés:

    Anonyme Nouveau
    Badge Membre
    Progression : 0%
    Messages : 123
    Inscrit : 01/01/1970

    Laissez les prédictions du marché à Paco Rabanne 😉 Il est impossible de prévoir exactement ce que sera le CAC dans 1 mois, déjà qu’il n’est pas toujours facile de dire où il sera dans une heure… Ça dépend de bien trop de paramètres, et pas que des paramètres français. Par contre il est évident qu’il ne faut surtout pas trader le CAC lorsque nous serons proche des élections prochaines. Si un extrême passe, la volatilité va exploser. Le mieux pour anticiper les choses, c’est encore l’analyse technique. Et pour le coup nous sommes servi sur le CAC car nous sommes sur une zone de résistance très importante en hebdo. Soit ça casse nettement par le haut et nous pourrions assister à une belle et grosse tendance haussière, soit ça rebondit et là nous entamons un marché baissier, ou tout du moins correctif. Pour l’instant, je reste sur un scénario haussier avec éventuellement une consolidation en H1, car nous sommes dans un momentum haussier jusqu’à preuve du contraire, mais je surveille le moindre risque de rebond hebdo. ps : sujet déplacé sur le forum général

    Merci pour ce point de vue … que je partage intégralement. La zone actuelle est particulièrement « chaude » dans un sens comme dans l’autre … alors il faut surveiller … « comme le lait sur le feu » ;-))

    Je viens d’entrer sur SocGen à la hausse sur rebond, signalé par AutoSignal … DT

    Bonne journée

    Christian


    Grégoire Modérateur
    Badge Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 1078
    Inscrit : 08/09/2015
    Ville : Nice

    Performances de trading

    3 journaux publics
    10 positions en cours
    62.15% de trades gagnant
    Voir plus

    salut Varadero,

    Je rejoins totalement Mero ! faisons simple! traçons nos droites, nos supports / resistances et regardons la tête des bougies et breaks éventuels. basta !

    Pour l’instant, on reste haussier jusqu’à preuve du contraire. on est entré dans la zone de resistance des 5080 / 5235, derniers plus hauts de 2015..

    en effet, au minimum, une latéralisation en daily à l’approche des élections / plus hauts 2015, me semblent pas complètement fou comme scénario.

    bonne fin de journée !


    Anonyme Nouveau
    Badge Membre
    Progression : 0%
    Messages : 123
    Inscrit : 01/01/1970

    Voici une possible projection du CAC d’ici fin Avril 17.

    Épaule/Tête/Épaule probable …

    Wait and see 😉


    NakeD Apprenti
    Badge Apprenti
    Progression : 46%
    Messages : 46
    Inscrit : 03/01/2017
    Ville : Ajaccio

    Performances de trading

    1 journal public
    0 positions en cours
    63.98% de trades gagnant
    Voir plus

    Sacrée dégringolade ce soir, elles coûtent chers les minutes du FOMC ))


    Anonyme Nouveau
    Badge Membre
    Progression : 0%
    Messages : 123
    Inscrit : 01/01/1970

    Bonjour à tous

    AutoSignal ne peut pas tout, il faut toujours garder en tête la conjoncture CT … élections, publications de résultats, tensions geo-politique …

    Perso je suis abonné depuis des années à la newsletter (gratuite) de Bourse Direct et à celle de boursorama dont je m’impose la lecture chaque matin avant de faire quoi que se soit. (2 sources différentes issues de 2 groupes bancaires différents ayant tous 2 « pignon sur rue »). J’apprécie en particulier l’analyse technique BD du CAC futur chaque jour  (exemple : >>> ici <<<). Comme je ne trade que les actions françaises, le graph CAC m’offre une sorte de »note de conjoncture » de mon compartiment, sorte de tendance, rien de plus, mais c’est déjà ça 😉

    Rien ne « prédit » jamais l’avenir mais l’éclairage expliqué du passé nous propose des projections probables afin de nous aider à décider.

    Je regarde également l’indice de volatilité VIX CAC : >>> ici <<<  – C’est ce que l’on appelle aussi « l’indice de la peur ». Cet indice est l’ennemi des trader raisonnables et donc l’ami des autres 😉  Il est en hausse actuellement et devrait continuer ainsi si les extrêmes sont données favorites aux élections en France … a suivre …

    Bons trades


    Anonyme Nouveau
    Badge Membre
    Progression : 0%
    Messages : 123
    Inscrit : 01/01/1970

    Ce vendredi soir, après clôture boursorama affiche le message ci-joint en bandeau des PEA … CTO …

    « La peur n’évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort. »

    Bon WE … et à lundi 😉


    Kenmusotensai Confirmé
    Badge Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 66
    Inscrit : 04/01/2016
    Ville : Shanghai

    Bonjour ^^

    En pleine création de mon portefeuille rentier, je me pose une question à propos des obligations. Vu l’explosion de la bulle obligataire que l’on annonce depuis quelques temps, est-il judicieux d’acquérir des obligations maintenant ?


    Anonyme Nouveau
    Badge Membre
    Progression : 0%
    Messages : 123
    Inscrit : 01/01/1970

    Bonjour ^^ En pleine création de mon portefeuille rentier, je me pose une question à propos des obligations. Vu l’explosion de la bulle obligataire que l’on annonce depuis quelques temps, est-il judicieux d’acquérir des obligations maintenant ?

    Salut

    Les obligations étant rémunérées par des taux d’intérêt … la « tendance » étant à remontée lente des taux … pourquoi pas une petite allocation de portefeuille ? … mais la rentabilité sera à la hauteur du risque … rien de plus.

    A quelle obligation penses-tu ?

    A+


    Kenmusotensai Confirmé
    Badge Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 66
    Inscrit : 04/01/2016
    Ville : Shanghai

    Bonjour ^^ En pleine création de mon portefeuille rentier, je me pose une question à propos des obligations. Vu l’explosion de la bulle obligataire que l’on annonce depuis quelques temps, est-il judicieux d’acquérir des obligations maintenant ?

    Salut Les obligations étant rémunérées par des taux d’intérêt … la « tendance » étant à remontée lente des taux … pourquoi pas une petite allocation de portefeuille ? … mais la rentabilité sera à la hauteur du risque … rien de plus. A quelle obligation penses-tu ? A+

    En fait, je n’ai pas encore de nom en tête. Partant avec un budget limité, pour mon portefeuille rentier, je commence par des ETF Actions Dividend Aristocrat et REIT. Et avant de poursuivre ma recherche dans la direction des ETF obligataires, je voudrais être sûr que ça n’est pas voué à l’échec dès maintenant. Je dis ça juste après avoir lu des articles alarmistes  sur le sujet 🙂


    gusolivier Confirmé
    Badge Confirmé
    Progression : 92%
    Messages : 1688
    Inscrit : 17/04/2014
    Ville : Saint-Malo

    Performances de trading

    1 journal public
    0 positions en cours
    Aucun trade clos
    Voir plus

    petite analyse du CAC 40

    mensuel

    hebdo

    journalier


    xavier Confirmé
    Badge Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 159
    Inscrit : 27/10/2014

    petite analyse du CAC 40 mensuel hebdo journalier

    Sell in May, Buy in October


    Anonyme Nouveau
    Badge Membre
    Progression : 0%
    Messages : 123
    Inscrit : 01/01/1970

    Salut à tous

    Arrivez-vous aux mêmes conclusions que moi sur le graphique ci-joint ??

    Pur hasard ou coïncidence … ou simple préméditation graphique malicieuse ?

    Bref nous verrons bien … mais si cela peut aider à prendre des trades plutôt dans ce sens … alors pourquoi pas ?

    En tout cas « c’est mon choix »… sell in may and go away

    … et donc, j’ai vendu tout mon PEA et vais rester liquide dans ce PEA durant ce mois de MAI (puisque je ne peux pas trader à la baisse dans le PEA) et ne faire que du SRD sur actions françaises à la baisse avec Autosignal. … et donc uniquement sur l’une des 2 actions AUTOSIGNAL non assujettie à la TTF ( Airbus) car l’autre, non française ( Arcelor ) a toutes les chances de partir à la hausse …

    A bientôt


    Sylvain March Administrateur
    Badge Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2439
    Inscrit : 20/07/2011
    Ville : Moscou

    Performances de trading

    5 journaux publics
    14 positions en cours
    73.66% de trades gagnant
    Voir plus

    Pas sur d’avoir bien compris ton analyse sur le graphique ( bien expliquer sa pensée est un art, j’en sais quelque chose ! )

    Mais d’une manière générale oui éviter la volatilité des élections + stabilisation voire baisse temporaire des marchés, pourquoi pas.

    Personnellement je fais encore et toujours la même chose : attendre de voir concrètement le prix changer de tendance et ajuster mes positions, tout en évitant, Noel, l’été, et les grosses annonces.

En Bourse > Forums > Finances personnelles > Vos pronostics d'évolutions des marchés Français d'ici l'été 2017 …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.

Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers